Euro Millions - Jackpot: un chômeur de Pont-Saint-Esprit se découvre millionnaire et sort de la précarité

Heureux hasard

Euro Millions - Jackpot: un chômeur de Pont-Saint-Esprit se découvre millionnaire et sort de la précarité

Publié le :

Vendredi 07 Juillet 2017 - 12:38

Mise à jour :

Vendredi 07 Juillet 2017 - 12:51
Un chômeur de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, a découvert qu'il avait gagné un million d'euros grâce au code My Million de son ticket. Dans une situation personnelle difficile, il va pouvoir s'acheter une maison et placer son argent.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

RESULTAT EUROMILLION - D'après les propos du buraliste, le gagnant lui-même n'en revenait pas. Tout juste pensait-il avoir remporté de quoi rembourser son billet qu'il avait acheté cinq euros. Un chômeur de 40 ans résidant à Pont-Saint-Esprit dans le département du Gard a remporté la bagatelle d'un million d'euros à l'Euro Millions fin juin. L'homme dans une situation personnelle délicate voit ainsi son quotidien transformé, rapporte le journal local Midi Libre, qui a rencontré le commerçant qui lui a vendu le précieux billet.

L'homme pensant d'ailleurs n'avoir rien remporté de sérieux car les chiffres que lui avait attribués la machine ne sont effectivement pas sortis. Mais c'est le code My Million, l'équivalent du code Joker + du Loto, qui s'est avéré exact pour le modeste joueur. Et qui le sort soudainement de la précarité.

"Évidemment, il est très content! Mais il est surtout beaucoup plus serein car, à environ 40 ans, il cherchait du travail... Cela durait depuis qu'il était revenu vivre ici, dans sa région d'origine", a expliqué le buraliste au journal régional. La Française des jeux explique de son côté que l'homme, qui souhaite rester anonyme, veut s'acheter une maison et une voiture, et garder le reste pour des placements. Il cherchera cependant toujours un travail.

Et comme les chanceux ne sont pas toujours les joueurs, c'est la deuxième fois en trois ans seulement que le petit relais de presse situé sur la place de la République de Pont-Saint-Esprit transforme un joueur en millionnaire. Depuis, les clients affluent de bien au-delà des limites de la commune pour faire valider leur ticket, en espérant devenir le troisième grand gagnant.

Les numéros n'étaient pas les bons... mais le code My Million si!

Commentaires

-