Euromillions: plus que quelques jours un joueur de Tarascon avant la perte du jackpot

Euromillions: plus que quelques jours un joueur de Tarascon avant la perte du jackpot

Publié le :

Vendredi 28 Décembre 2018 - 15:56

Mise à jour :

Vendredi 28 Décembre 2018 - 16:24
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un joueur de Tarascon a gagné un million d'euros le 6 novembre dernier, mais n'a toujours pas réclamé son gain. Après le 5 janvier, il sera trop tard.

L'horloge tourne et bientôt, il sera trop tard pour devenir millionaire pour celui qui, pourtant, a eu la chance rare de découvrir le bon code My Million sur son ticket d'Euromillions. Le gagnant du 6 novembre dernier de ce jeu, distinct du tirage mais présent sur le même ticket, ne s'est en effet toujours pas manifesté et la Française des jeux lance un appel pour qu'il le fasse avant la fin du délai.

En effet, selon règlement, qui ne souffre d'aucune exception, les gagnants, quels que soient leurs gains, n'ont que 60 jours pour le réclamer auprès de la Française des jeux. Passé ce délai plutôt raisonnable, impossible de se faire payer son dû.

Dans le cas présent, ce mystérieux joueur doit se présenter au plus tard le samedi 5 janvier avec son ticket pour se voir remettre le chèque agrémenté de six zéros.

La Française des jeux lance donc un appel pour retrouver le lauréat. Pour aider le joueur à s'identifier, dans le cas où la personne ignore qu'elle a gagné (et en espérant qu'elle ait bien conservé son ticket), elle communique même le lieu exact où a été validé le ticket, une information que l'opérateur connaît à l'avance, tous les tickets étant validé numériquement et centralisés.

Lire aussi: La FDJ cherche désespérément le gagnant My Million du 18 septembre

Le mystérieux gagnant qui s'ignore encore –ou qui fait durer le plaisir– a joué à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône, et plus précisément dans le bureau de tabac "Capelle" situé sur le cours Aristide Briand.

Selon la Française des jeux, sur l'année 2017, cinq lots de My Million (il y en a un à chaque tirage, avec un gagnant garanti contrairement au tirage) n'ont jamais été réclamés.

Voir aussi:

USA: record mondial pour un seul ticket gagnant de loterie à 1,5 milliard de dollars

Le joueur n'a toujours pas réclamé son million d'euros.

Commentaires

-