Facebook : trouver ses "amis" qui sont à proximité

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 novembre 2015 - 21:33
Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
Crédits
©Dado Ruvic/Reuters
Facebook pourrait se transformer en application de rencontre.
©Dado Ruvic/Reuters
Facebook s'immisce encore un peu plus dans la vie, bien réelle, de ses utilisateurs. Le réseaux social lance ainsi de ce mardi une nouvelle option, "Nearby friends" permettant d'être alerté si un "ami" se trouve à proximité.

La nouveauté ne va pas plaire à ceux qui craignent le "flicage"... Facebook lance à partir de ce mardi 10 une nouvelle fonctionnalité permettant de savoir si ses "amis" sont, dans la vraie vie, à proximité. Baptisée "Nearby friends" ("amis à proximité" en bon français), celle-ci est optionnelle.

Déjà lancée outre-Atlantique depuis l'année dernière, cette nouvelle option du réseau social avertira donc ses utilisateurs connectés sur un smartphone lorsque ses contacts seront dans la même zone géographique. "Lorsque vous allez au cinéma, +Nearby friends+ vous dit si des amis à vous sont proches pour que vous alliez voir le film ensemble ou pour vous retrouver ensuite", est-il ainsi indiqué dans la description de Facebook.

Que les plus flippés, ou les adeptes du "pour vivre heureux, vivons cachés" se rassurent toutefois: cette option est personnalisable et utilisable à l'envie. Elle est également non-obligatoire, ce qui veut dire qu'elle est désactivée par défaut. Un bémol toutefois pour les curieux qui voudraient la tester: Facebook reste plutôt obscure sur les modalités précises de ce qui est considéré comme la "proximité"...

Une nouvelle annonce de la part du réseau social qui a dépassé fin août le milliard d'utilisateurs actifs par jour. La société a ainsi révélé la semaine dernière travailler sur un "téléporteur". Il ne s'agira cependant pas de téléportation à la Star Treck et d'un déplacement physique du corps humain mais l'entreprise fondée par Mark Zukerberg imagine néanmoins d'en offrir la sensation grâce à la réalité virtuelle. Une possibilité envisagée pour 2025.

 

À LIRE AUSSI

Image
La nouvelle fonctionnalité de Facebook: la vidéo de profil.
Facebook : les vidéos de profil bientôt disponibles
Facebook a annoncé, mercredi 30 au soir, qu'il sera bientôt possible de remplacer sa photo de profil par une mini-vidéo de sept secondes. Cette fonctionnalité, déjà di...
01 octobre 2015 - 15:06
Lifestyle
Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
Facebook : bientôt un clic "Je n'aime pas"
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a annoncé mardi une révolution que les utilisateurs du réseau social réclament depuis longtemps: un bouton-clic "Je n'aime p...
16 septembre 2015 - 09:34
Lifestyle
Image
Facebook est le réseau social avec le plus d'utilisateurs.
Facebook : un milliard d'utilisateurs en une journée
Le réseau social Facebook a annoncé jeudi 27 avoir pour la première fois été visité par un milliard de ses utilisateurs en une seule journée. L'évènement qui a eu lieu...
28 août 2015 - 11:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.