Faire chauffer son thé au micro-ondes plutôt qu'à la bouilloire est meilleur pour la santé

Faire chauffer son thé au micro-ondes plutôt qu'à la bouilloire est meilleur pour la santé

Publié le :

Mardi 18 Avril 2017 - 16:52

Mise à jour :

Mardi 18 Avril 2017 - 17:33
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon un chercheur australien, faire chauffer son thé au micro-ondes serait meilleur que de la faire à la bouilloire. En effet, cette méthode permettrait d'activer 80 % de la caféine, de la théanine et des polyphénols contenus dans les thés noirs et verts.

Les aficionados du thé risquent d'être surpris par les résultats de cette étude. Un chercheur de l'Université de Newcastle, en Australie, a en effet démontré, que faire chauffer du thé au micro-ondes serait nettement meilleur pour la santé que de la faire avec une bouilloire.

Selon les travaux du docteur Quan Vuong, spécialisé dans les antioxydants contenus dans les produits naturels, relayé par le site de l'université, les buveurs de thé gagneraient donc à utiliser le micro-ondes car cette méthode permettrait d'activer 80% de la caféine, de la théanine et des polyphénols contenus dans les thés noirs et verts.

Ainsi, la théanine, un acide aminé, favorise la relaxation tandis que les polyphénols sont des antioxydants qui permettraient de freiner le diabète, l’hypertension et les maladies cardio-vasculaires. Il n'y aucune différence par ailleurs qu'il s'agisse de feuilles de thé ou de sachet.

Le scientifique a également donné une méthode efficace pour faire chauffer son thé. Il suffit donc ainsi de placer son sachet de thé dans une tasse remplie d'eau, la faire chauffer au micro-ondes à puissance moyenne pendant 30 secondes, puis de laisser infuser pendant une minute avant de le déguster.

Le thé est donc particulièrement bon pour la santé car il permettrait également de prévenir certains cancers (peau, sein, poumon, œsophage, estomac, poumon), ainsi que l'ostéoporose. Attention toutefois, une trop forte absorption de thé noir pourrait avoir à long terme des effets négatifs sur certains organes dont le foie. 

Le scientifique a également donné une méthode efficace pour faire chauffer son thé.


Commentaires

-