Foire du Trône : c'est reparti pour un tour

Auteur(s)
AZ
Publié le 27 mars 2015 - 14:02
Mis à jour le 28 mars 2015 - 10:10
Image
Un manège de la foire du Trône.
Crédits
©Foire du Trône
La foire du Trône ouvre ses portes à partir de ce vendredi jusqu'au 25 mai prochain.
©Foire du Trône
La foire du Trône est de retour pour un mois, à partir de ce vendredi et jusqu'au 25 mai prochain. Considérée comme la plus grande manifestation foraine d'Europe, elle propose cette année à ses visiteurs de nouvelles attractions et un gros lot de surprises.

Alors que les beaux jours (et l'heure d'été) sont de retour, la foire du Trône rouvre ses portes à partir de ce vendredi jusqu'au 25 mai prochain. L'occasion pour les petits et les grands de passer un bon moment en famille ou entre amis, surtout si les manèges et attractions en tout genre sont votre dada. Enorme de par son ampleur, cet évènement, considéré comme la plus grande manifestation foraine d'Europe, rassemble près de 300 manèges et attractions sur 25 hectares de la pelouse de Reuilly à Paris dans le 12e arrondissement.

Pour fêter dignement le coup d'envoi de cette édition 2015, une soirée à but caritatif est organisée ce vendredi soir en présence du chanteur Matt Pokora. Si l'envie vous prend d'y participer, il faudra compter 20 euros par adulte et 15 par enfant pour cette soirée d'inauguration. L'intégralité des recettes de la soirée sera ainsi reversée au Secours populaire français, ce qui permettra d'offrir à des milliers d'enfants une journée de  vacances. Pour le chanteur, parrain de l'association, cette cause est primordiale car "un enfant sur trois est privé de vacances". A partir de 18h30, il assurera le show, entouré de nombreuses personnalités surprise.

Pour ceux et celles qui ne comptent pas y aller ce vendredi soir mais prochainement, il faut savoir que l'entrée de la foire du Trône est gratuite (hors soirée de lancement). Par contre, il faudra ensuite payer chaque manège de façon indépendante. D'une manière générale, les attractions les moins chères coûtent environ 2,50 euros. Les plus chères, soit les plus impressionnantes, peuvent valoir jusqu'à 8 euros.

Et cette année, de nouvelles attractions valent le détour. Au rayon des nouveautés, figure l'attraction "Starlight" dédié aux amateurs de sensations fortes. Cette nacelle à vingt mètres de haut, inspirée des machines d'entraînement des astronautes, devrait permettre à ses passagers de ressentir une bonne dose d'adrénaline. Le "Spin Ball" est également une nouveauté de cette nouvelle édition. Là aussi il s'agit d'une nacelle ronde, capable de tourner dans tous les sens sur plusieurs axes. Sensations fortes garanties!

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.