Forains - Marcel Campion: "nous suspendons les blocages jusqu'à la décision de justice de mardi prochain"

Référé

Forains - Marcel Campion: "nous suspendons les blocages jusqu'à la décision de justice de mardi prochain"

Publié le :

Mardi 07 Novembre 2017 - 16:45

Mise à jour :

Mardi 07 Novembre 2017 - 16:53
Les forains ont cessé leurs actions de blocages des autoroutes franciliennes menant à Paris ce mardi. Joint par "France-Soir", Marcel Campion a assuré que les blocages étaient suspendus jusqu'à la décision du tribunal administratif mardi prochain.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après plusieurs jours de bras de fer les opposant la mairie de Paris au sujet du marché de Noël des Champs-Elysées, les forains ont cessé leurs actions de blocages des autoroutes menant à la capitale ce mardi 7. Contacté par France-Soir, Marcel Campion, leader de la contestation, explique que les blocages ne reprendront pas toute de suite.

"Nous avons déposé un recours en justice en référé pour contester la décision du Conseil de Paris", explique-t-il. Et d'ajouter: "nous avons cessé toute mobilisation et nous suspendons les blocages jusqu'à la décision de justice de mardi prochain".

Quant à savoir si les actions reprendront si la décision de justice n'est pas en faveur des forains, Marcel Campion précise: "on verra après la décision du mardi 14, nous estimons que la justice doit être loyale, mais bon...".

Dans leur requête devant le tribunal administratif de Paris, les avocats de Marcel Campion ont estimé que la décision du Conseil de Paris, votée à l'unanimité en juillet, de supprimer le marché de Noël, n'est pas justifiée par un "motif d'intérêt général suffisant". La municipalité a notamment justifié sa décision par "la qualité médiocre des animations et des produits vendus" sur ce marché.

Opérations escargot, barrages filtrants, circulation coupée: les difficultés se sont multipliées toute la matinée sur plusieurs axes autoroutiers (A1, A4, A13, A104) en direction de Paris et sur le boulevard périphérique. Le pic de la perturbation a été atteint vers 9h avec plus de 450 kilomètres de bouchons contre 325 habituellement, selon le site d'information routière Sytadin.

Marcel Campion a annoncé la fin des blocages jusqu'à mardi 14.

Commentaires

-