G Suite: Google Docs rajoute des fonctions pour améliorer le travail de groupe

G Suite: Google Docs rajoute des fonctions pour améliorer le travail de groupe

Publié le :

Vendredi 18 Août 2017 - 12:46

Mise à jour :

Vendredi 18 Août 2017 - 13:02
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur son application G Suite, Google a rajouté de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter le travail collaboratif, a annoncé la firme mercredi 16. Une aubaine pour les abonnés de Google Docs, Sheets et Slides.

Déjà en avance sur ses concurrents dans les outils de travail collaboratif grâce à Google Docs, Sheets et Slides, Google a rajouté de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter les projets de groupe, a annoncé la firme par voie de communiqué mercredi 16.

La société a particulièrement amélioré le côté pratique. Il sera dorénavant possible de donner un nom aux différentes versions d'un document afin de ne plus se perdre dans les dizaines de sauvegarde. Elles seront également plus simples à retrouver grâce à un historique des versions.

Pour la relecture, un mode d'aperçu des documents a aussi été mis en place, une fonctionnalité qui existe déjà sur Microsoft Word par exemple et qui permet de modifier l'affichage du document. C'est-à-dire qu'il est possible de voir le fichier avec ou sans les modifications, les commentaires, les annotations, etc.

De nouveaux modèles de "document type" ont été ajoutées à la myriade de fichiers déjà existants comme un exemple d'accord de confidentialité qu'il est possible de signer directement sur le document informatique grâce à l'add-on DocuSign.

La dernière fonctionnalité permet de retrouver une aiguille dans une botte de foin sans toutefois quitter des yeux son fichier. Un moteur de recherche a été installé, baptisé l'outil "Explore". Situé à droite de l'éditeur de documents, il instaure la possibilité de rechercher un terme ou une expression dans tous vos contenus, que ce soit dans Gmail, Google Drive ou encore votre Agenda grâce au Google Cloud Search.

Google a rajouté de nouvelles fonctionnalités à la G Suite, lesquelles permettent d'améliorer le travail collaboratif.


Commentaires

-