Gay Pride 2018 à Paris: la date et le parcours de la Marche des fiertés

Défilé

Gay Pride 2018 à Paris: la date et le parcours de la Marche des fiertés

Publié le :

Lundi 25 Juin 2018 - 16:04

Mise à jour :

Lundi 25 Juin 2018 - 16:16
La Gay Pride, aussi appelée la Marche des fiertés, aura lieu samedi prochain à Paris. Retrouvez ci-dessous le parcours de cette grande fête visant à lutter contre les discriminations dont les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels sont victimes.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La Marche des fiertés, aussi appelée Gay Pride, aura lieu samedi 30 dans les rues de Paris. L'occasion de faire la fête lors de cet événement né en 1981 (d'autres marches avaient déjà été organisées auparavant sous divers noms) pour contrer les discriminations dont la communauté LGBT souffre et aussi affirmer sa fierté d'être homosexuel, bisexuel ou transexuel.

Les festivités se tiendront donc dans la capitale française samedi, une semaine après la Gay Pride de New York.

Le cortège, qui devrait encore une fois rassembler plus d'un demi million de personnes, partira de la place de la Concorde à 14h. Les associations, boites de nuits gays et autres chars qui formeront le défilé seront réunies autour d'un même thème: "Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies!".

A voir aussi: Gay Pride à Rome où un ministre nie l'existence des familles homosexuelles

Pour cette occasion, la FSGL (Fédération sportive gaie et lesbienne) occupera l'un des premiers chars du cortège.

La préfecture de police n'a pas encore dévoilé le parcours de la manifestation et les rues qui ne seront accessibles durant l'après-midi. L'équipe d'organisation a pourtant de son côté partagé le plan du parcours du défilé.

L'événement "s’engagera dans la rue de Rivoli. Le cortège bifurquera ensuite sur le Boulevard de Sébastopol et tournera à droite sur le Boulevard Saint Martin. L’arrivée de la Marche des Fiertés se fera Place de la République où aura lieu de Grand Podium de fin de Marche de 17h à 22h".

La Marche des fiertés viendra mettre fin à deux semaines de célébrations ponctuées d'événements organisés autour des questions LGBTQUI+.

La Gay Pride se tiendra samedi 30 à Paris.

Commentaires

-