Gay Pride 2018 à Paris : quelles stations de métro seront fermées samedi ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juin 2018 - 14:34
Image
photo prise pendant la Gay Pride à Paris le 24 juin 2017
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La Gay Pride de Paris est organisée samedi. Le cortège démarrera de la place de la Concorde à 14h30.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La Marche des fiertés, autrement appelée Gay Pride, se déroulera samedi à Paris. Le défilé débutera à la place de la Concorde à 14h30 et les participants rejoindront ensuite la place de la République.

La Gay Pride de Paris est organisée samedi 30 dans la capitale. Les participants se rassembleront sur la place de la Concorde et à 14h30 le cortège s'élancera dans les rues parisiennes.

Les manifestants déboucheront ensuite sur la rue de Rivoli avant de passer près de la Pyramide du Louvre. Le cortège empruntera ensuite le boulevard Sébastopol et traversera le quartier de Châtelet.

Ils arriveront ensuite sur le boulevard Saint-Martin et rejoindront la place de la République où un concert, avec Rag, Gang Bambi, Kiddy Smile, Arnaud Rebotini et Rebeka Warrior, est organisé de 17 à 22h.

A voir aussi: Parcours de la Gay Pride 2018 à Paris - l'itinéraire détaillé (carte)

Certaines stations de métros risquent donc d'être fermées au public pour des raisons évidentes de sécurité. Comme c'est généralement le cas lors de ce genre de grand événements, les correspondances seront tout de même assurées dans les stations.

Tout d'abord l'arrêt Concorde, qui dessert les lignes 1, 8 et 12 sera très probablement inaccessible. Les stations Tuileries (métro 1), Palais Royal - Musée du Louvre (lignes 1 et 7), Louvre - Rivoli (ligne 1) et certaines sorties de la station Châtelet (métros 1, 4, 7, 11, 14 et RER A, B, et D) devraient subir le même sort.

Enfin, au nord du parcours les stations Réaumur Sébastopol (métros 3 et 4), Strasbourg-Saint-Denis (lignes 4, 8 et 9) et République (métros 3, 5, 8, 9 et 11) devraient elles aussi être momentanément fermées pour laisser passer le joyeux cortège.

Cette année, le thème de l'événement est placé sous le signe du sport avec un seul mot d'ordre: "Les discriminations au tapis dans le sport comme dans nos vies".

Pour l'occasion la FSGL (Fédération sportive gaie et lesbienne) occupera l'un des premiers chars du cortège qui devrait rassembler un demi million de personnes.

À LIRE AUSSI

Image
Un défilé de la Gay Pride à Madrid, le 1er juillet 2017
Parcours de la Gay Pride 2018 à Paris : l'itinéraire détaillé (carte)
Paris accueille samedi la Marches des fiertés qui cherche cette année à mettre "les discriminations au tapis dans le sport comme dans nos vies". Découvrez le parcours ...
28 juin 2018 - 19:48
Lifestyle
Image
Des fêtards réjouis dimanche sur le parcours de la Gay Pride de New York, une des plus grandes du monde
Des milliers de personnes défilent pour la Gay Pride de New York
Des dizaines de milliers de personnes agitant des drapeaux arc-en-ciel et brandissant des slogans à caractère politique ont défilé et dansé dimanche dans les rues de N...
25 juin 2018 - 00:14

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.