Gay Pride 2018 à Paris: quelles stations de métro seront fermées samedi?

Gay Pride 2018 à Paris: quelles stations de métro seront fermées samedi?

Publié le :

Vendredi 29 Juin 2018 - 12:34

Mise à jour :

Vendredi 29 Juin 2018 - 12:41
La Marche des fiertés, autrement appelée Gay Pride, se déroulera samedi à Paris. Le défilé débutera à la place de la Concorde à 14h30 et les participants rejoindront ensuite la place de la République.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La Gay Pride de Paris est organisée samedi 30 dans la capitale. Les participants se rassembleront sur la place de la Concorde et à 14h30 le cortège s'élancera dans les rues parisiennes.

Les manifestants déboucheront ensuite sur la rue de Rivoli avant de passer près de la Pyramide du Louvre. Le cortège empruntera ensuite le boulevard Sébastopol et traversera le quartier de Châtelet.

Ils arriveront ensuite sur le boulevard Saint-Martin et rejoindront la place de la République où un concert, avec Rag, Gang Bambi, Kiddy Smile, Arnaud Rebotini et Rebeka Warrior, est organisé de 17 à 22h.

A voir aussi: Parcours de la Gay Pride 2018 à Paris - l'itinéraire détaillé (carte)

Certaines stations de métros risquent donc d'être fermées au public pour des raisons évidentes de sécurité. Comme c'est généralement le cas lors de ce genre de grand événements, les correspondances seront tout de même assurées dans les stations.

Tout d'abord l'arrêt Concorde, qui dessert les lignes 1, 8 et 12 sera très probablement inaccessible. Les stations Tuileries (métro 1), Palais Royal - Musée du Louvre (lignes 1 et 7), Louvre - Rivoli (ligne 1) et certaines sorties de la station Châtelet (métros 1, 4, 7, 11, 14 et RER A, B, et D) devraient subir le même sort.

Enfin, au nord du parcours les stations Réaumur Sébastopol (métros 3 et 4), Strasbourg-Saint-Denis (lignes 4, 8 et 9) et République (métros 3, 5, 8, 9 et 11) devraient elles aussi être momentanément fermées pour laisser passer le joyeux cortège.

Cette année, le thème de l'événement est placé sous le signe du sport avec un seul mot d'ordre: "Les discriminations au tapis dans le sport comme dans nos vies".

Pour l'occasion la FSGL (Fédération sportive gaie et lesbienne) occupera l'un des premiers chars du cortège qui devrait rassembler un demi million de personnes.

La Gay Pride de Paris est organisée samedi. Le cortège démarrera de la place de la Concorde à 14h30.


Commentaires

-