Gay Pride 2019: date de la Marche des Fiertés à Lyon, Amiens et Paris

Gay Pride 2019: date de la Marche des Fiertés à Lyon, Amiens et Paris

Publié le :

Mercredi 12 Juin 2019 - 11:52

Mise à jour :

Mercredi 12 Juin 2019 - 11:56
© ARUN SANKAR / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La Marche des Fiertés, aussi appelée Gay Pride, fête ses 50 ans cette année. De nombreuses manifestations et rassemblements sont prévus partout dans le monde et bien sûr en France à cette occasion, notamment à Lyon, Amiens ou encore Paris.

Les marches des Fiertés se multiplient en France en ce mois de juin, à l'occasion du mois des fiertés mais aussi des 50 ans de la première Gay Pride. Comme dans de nombreux pays du monde, plusieurs événements en faveur des droits de la communauté LGBTQI+ sont organisés.

Le plus attendus de ces rassemblements sera certainement la Marche des Fiertés, aussi appelé Gay Pride. De multiples manifestations du genre sont d'ailleurs organisées dans diverses villes de France.

A voir aussi: Homophobie: "année noire" pour les personnes LGBT en 2018

La prochaine Gay Pride importante aura ainsi lieu à Lyon samedi 15.

Les participants, qui sont attendus en nombre, sont invités à se rassembler dès 14h sur la place Bellecour.

Cette date a d'ailleurs aussi été retenue pour les défilés de Metz, Strasbourg et Tours pour leurs Marches de Fiertés respectives.

Le week-end suivant, c’est-à-dire le samedi 22 juin, la toute première gay Pride d'Amiens sera organisée. Pour les habitants du sud-ouest, c'est à Biarritz qu'il faudra se retrouver.

Les Franciliens devront quant à eux encore attendre une semaine et le 29 juin pour participer à la Marche des Fiertés de Paris.

Le parcours de la manifestation n'est pas encore officiel mais devrait relier le quartier de la gare Montparnasse et celui de la place de la République. A la fin du parcours les participants seront invités à assister à des concerts et autres animations.

A lire aussi:

Marche des fiertés: un Google Doodle célèbre 50 ans de Gay pride

Découvrez les dates des marches des Fiertés de Paris, Lyon et Amiens.


Commentaires

-