Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 27 à Paris (plan)

Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 27 à Paris (plan)

Publié le :

Vendredi 26 Juillet 2019 - 14:48

Mise à jour :

Vendredi 26 Juillet 2019 - 15:03
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les gilets jaunes appellent à manifester une nouvelle fois à Paris ce samedi 27. Un parcours a été déposé en préfecture.

Plus de huit mois après le début de la contestation, une nouvelle manifestation de Gilets jaunes est prévue ce samedi 27 à Paris. Un itinéraire a été déposé en préfecture par les organisateurs. Le parcours évitera le secteur des Champs-Elysées et des sièges des institutions, une nouvelle fois interdit aux manifestants se réclamant du mouvement.

Si pendant des mois certains Gilets jaunes ont exigé de défiler sur la plus belle avenue du monde, notamment pour pouvoir contester le refus des autorités devant la justice administrative, aucun autre groupe ne semblait appeler à manifester dans la capitale.

Voir: Des Gilets jaunes ont-ils été parqués dans un entrepôt le 14 juillet? (vidéo)

Les manifestants sont appelés à se regrouper dès 9h dans le 7e arrondissement, place Joffre, à l'extrémité du Champs de Mars. Ils partiront ensuite vers 11h30 pour traverser le sud de Paris en suivant l'itinéraire suivant: avenue de la Motte-Picquet, avenue de Suffren, place de la République du Panama, boulevard Garibaldi, place Henri Queuille, boulevard Pasteur, place de Catalogne, rue Jean Zay, rue Froidevaux, place Denfert-Rochereau (où une pause est prévu), boulevard Arago, boulevard Saint-Marcel, boulevard de l'Hôpital, place Valhubert (nouvelle pause), pont d'Austerlitz, place Mazas, quai de la Rapée, boulevard de la Bastille, place de la Bastille, rue de la Roquette.

La dispersion est prévue place Léon Blum dans le 11 arrondissement. Les organisateurs annoncent une manifestation sur les thèmes de la baisse des taxes, de la justice sociale et fiscale, de la démocratie et pour le référendum d'initiative citoyenne.

Selon "Le Nombre jaune", la manifestation parisienne du 20 juillet avait rassemblé moins de 700 personnes. Une partie des Gilets jaunes avaient cependant appelé à participer à celle de Beaumont-sur-Oise en mémoire d'Adama Traoré et dénonçant les violences policières.

La faible mobilisation de ces dernières semaines n'a pas nécessité de fermeture de stations de métro et la RATP n'en annonçait pas ce vendredi.

Lire aussi:

Gilets jaunes: Christophe Castaner décore des policiers soupçonnés de violences

Les gilets jaunes manifesteront à Paris samedi 27.


Commentaires

-