Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 6 à Paris (plan)

Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 6 à Paris (plan)

Publié le :

Samedi 06 Juillet 2019 - 09:25

Mise à jour :

Samedi 06 Juillet 2019 - 09:29
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une manifestation de Gilets jaunes est prévue ce samedi 6 à Paris. Si la mobilisation est désormais faible, des perturbations de la circulation sont attendues sur l'itinéraire du défilé et autour des zones sensibles.

La mobilisation attendue n'a rien à voir avec celle que Paris a pu connaître fin 2018 et début 2019, mais des Gilets jaunes défileront une nouvelle fois dans la capitale ce samedi 6 juillet. 

Les irréductibles étaient invités à se rassembler dès 9h place de la République, avec un départ prévu à 11h30. Le parcours des manifestants les emmèneras ensuite jusqu'à la place de la Catalogne, dans le 14e arrondissement de Paris, en suivant l'itinéraire suivant: Rue du Temple, rue Béranger, rue de Turenne, rue des Francs Bourgeois, rue du Pas de la Mule, boulevard Beaumarchais, place de la Bastille, boulevard Bourdon, pont Morland, place Mazas, pont d’Austerlitz, place Valhubert, boulevard de l’Hôpital, boulevard SaintMarcel, boulevard Arago, place Denfert Rochereau, avenue du Général Leclerc, place Victor et Hélène Basch, rue d’Alésia, rue Raymond Losserand, rue du Château.

Voir: Avant les vacances, les "gilets jaunes" planchent sur la suite du mouvement

La Préfecture appelle les automobilistes à contourner très largement la zone, ainsi que le seteur des Champs-Elysées et de Notre-Dame de Paris. Des restrictions de circulation sont en effet une nouvelle fois mises en place dans ces secteurs interdits aux manifestants Gilets jaunes. Le quartier du Palais de l'Elysée et de Matignon pourra également être fermé si les circonstances l'exigent.

Un deuxième rassemblement est prévu dans la soirée au niveau du parc des Buttes-Chaumont, à 19h. Un événement décrit par les organisateurs comme un "after-manif". A Noter que le groupe qui demandait l'accès aux Champs-Elysées depuis plusieurs semaines afin de pouvoir contester le refus en justice n'a pas organisé de tel évènement ce samedi.  

Autre élément qui illustre la baisse de la mobilisation, la RATP n'a annoncé aucune fermeture de station de métro pour ce jour, comme la semaine précédente où seuls 1.300 manifestants avaient été comptés par le ministère de l'Intérieur.

Lire aussi:

Après sept mois de "gilets jaunes", Castaner lance une réflexion sur le maintien de l'ordre

La manifestation des Gilets jaunes de ce samedi partira de la place de la République.


Commentaires

-