Gilets jaunes: les stations de métro fermées à Paris samedi 19 janvier

Gilets jaunes: les stations de métro fermées à Paris samedi 19 janvier

Publié le :

Vendredi 18 Janvier 2019 - 17:05

Mise à jour :

Vendredi 18 Janvier 2019 - 18:00
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs stations de métro sur différentes lignes sont fermées samedi 19 janvier à Paris en raison des manifestations attendues pour l'Acte 10 des gilets jaunes. Cet article est mis à jour selon les dernières informations disponibles.

Le trafic du métro parisien risque une nouvelle fois d'être impacté samedi 19 janvier en raison de l'Acte 10 des Gilets jaunes. Des manifestations sont attendues dans Paris. Ces fermetures potentielles concerneront six lignes et huit stations de métro et RER.

La RATP prévient cependant que de nouvelles stations pourraient être fermées sur ordre de la préfecture, même au dernier moment. Il convient donc d'anticiper ces désagréments car lors des principaux épisodes précédents, la liste des stations fermées avait évolué à la hausse au gré des violences.

Retrouvez ici l'info trafic du métro à Paris en temps réel et par ligne

Les stations concernées sont:

Tuileries (info trafic métro ligne 1)

Concorde (ligne 1, métro ligne 8 et métro ligne 12)

Champs-Elysées Clémenceau (ligne 1 et métro ligne 13)

Franklin D Roosevelt (ligne 1 et métro ligne 9)

Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)

Assemblée nationale (ligne 12)

Varenne (ligne 13)

Invalides (ligne 8, ligne 13, RER C)

Aucun horaire n'est indiqué.  Au plus fort de la mobilisation et des violences, certaines stations ont été fermées ces dernières semaines dès le début du service le samedi, lequel n'a repris qu'en fin de soirée. Toutefois, la situation sur le réseau RATP a été moins tendue ces dernières semaines.

"De nombreuses lignes de bus sont limitées ou déviées dans le centre de Paris", prévient également la RATP mais la liste des trajets impactés n'était pas encore disponible ce vendredi soir. Cette situation devrait également être évolutive. En effet, la préfecture de police a prévu d'interdire la circulation dans le secteur des institutions (Elysée, Matignon et Assemblée nationale notamment). Elle pourra également être fermée dans un large périmètre si les circonstances l'exigent.

Lire aussi:

"Gilets jaunes": Castaner "sidéré" par les accusations de violences policières

A Bordeaux, bastion de "gilets jaunes", les doléances sont rares mais précises

Plusieurs stations de métro sont fermées samedi 19 en raison des manifestations de gilets jaunes.

Commentaires

-