Gilets jaunes: les stations de métro fermées à Paris samedi 2 février [MAJ]

Gilets jaunes: les stations de métro fermées à Paris samedi 2 février [MAJ]

Publié le 01/02/2019 à 16:28 - Mise à jour à 17:15
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un certain nombre de stations de métro seront fermées samedi 2 en raison de l'Acte 12 des Gilets jaunes. Plusieurs manifestations doivent avoir lieu dans la capitale. 

Les week-ends se suivent et se ressemblent à Paris avec les différentes mobilisations des Gilets jaunes. Pour l'Acte 12 de la contestation, plusieurs manifestations sont prévues samedi dans la capitale ce qui va entraîner, pour des raisons de sécurité, des fermetures de stations de métro.

Une nouvelle fois, les Champs-Elysées pourraient fois être un lieu de rassemblement pour les gilets jaunes, de même que les sièges des institutions françaises. La RATP a annoncé que les stations suivantes pourraient être fermées à partir de 10h:

- Tuileries (ligne 1)

- Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12)

- Champs-Elysées Clémenceau (ligne 1 et ligne 13)

- Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et ligne 9)

- Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)

- Varenne (ligne 13)

La station Varenne n'avait finalement pas été fermée ce samedi matin. La situation était cependant susceptible d'évoluer dans la journée. Toutes les autres stations indiquées ont été fermées vers 10h. (Suivre ici l'évolution du trafic du métro en temps réel).

"Plusieurs lignes de bus sont également susceptibles d'être déviées ou limitées dans ce secteur. La réouverture des stations se fera également sur autorisation de la Préfecture de Police", précise la régie des transports parisiens. Les fermetures pourraient également impacter d'autres stations de métro en fonction des différentes mobilisations et du parcours des cortèges.

Lire aussi - Acte 12 "L'Impact": les Gilets jaunes veulent défiler déguisés en blessés à Paris

L'un des leaders du mouvement a appelé les Gilets jaunes à "un soulèvement sans précédent" pour l'Acte 12, "par tous les moyens utiles et nécessaires pour que plus personne ne soit victime de ces blessures de guerre". A ce titre une manifestation est prévue place Daumesnil dans le 12e arrondissement de la capitale afin de dénoncer "les violences policières".

Il s'agit, selon les organisateurs, de rendre hommage aux très nombreux blessés dans les rangs des Gilets jaunes depuis le début du mouvement le 17 novembre dernier. A cette occasion, il est demandé aux participants de recouvrir leurs corps de pansements, de se munir de béquilles, ou encore de marques de couleur rouge.

Voir:

Acte 12 - Eric Drouet appelle à un "soulèvement" par "tous les moyens"

Blessure à l'oeil du "gilet jaune" Jérôme Rodrigues: ce que l'on sait

Après les "gilets jaunes", quelques milliers de "foulards rouges" défilent à Paris

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Des stations de métro seront fermés samedi 2 en raison de l'Acte 12 des Gilets jaunes.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-