Gilets jaunes à Paris: circulation perturbée et interdictions de manifester

Gilets jaunes à Paris: circulation perturbée et interdictions de manifester

Publié le :

Samedi 22 Juin 2019 - 10:33

Mise à jour :

Samedi 22 Juin 2019 - 10:52
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour l'Acte 32 des Gilets jaunes à Paris, ce samedi 22, la Préfecture de Police a décidé de maintenir son dispositif d'interdiction de manifester et de restriction de circulation. Voici les détails.

Le niveau de la mobilisation pour ce samedi 22 s'annonce faible mais les Préfecture de Police de Paris a préféré jouer la carte de la sécurité en reconduisant ses mesures de restriction de la circulation. Et alors que le RATP, pour la première fois depuis des mois, n'a pas annoncé de fermeture de station –des perturbations pourraient cependant survenir en cas de mouvement des Gilets jaunes (voir ici)– les forces de l'ordre, elles, maintiennent la pression.

Ainsi un premier arrêté (voir ici) interdit les rassemblements et les manifestations dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes. Le secteur concerné est celui des lieux de pouvoir entre l'Elysée, le ministère de l'Intérieur, les Champs-Elysées et, de l'autre côté de la Seine, l'Assemblée nationale.

Cet arrêté restreint aussi la circulation dans le périmètre autour de Notre-Dame de Paris. La mesure de restriction pourrait être encore étendue si les circonstances l'exigent.

Lire aussi - Acte 32 des Gilets jaunes: journée de blocages samedi 22

Un second arrêté interdit également les manifestations et rassemblement, là encore en faisant référence explicitement aux Gilets jaunes, dans le secteur de Bercy et du Trocadéro.

Deux manifestations ont été officiellement déposée, la première partant de la place du Bataillon du Pacifique (12e) pour aller jusqu'à la place d'Estienne d'Orves (9e). La seconde partira de la place de Clichy (8e) à la place d'Estienne d'Orves (9e).

La Préfecture de Police déconseille aux automobilistes de s'approcher du secteur et suggère de contourner largement les zones concernées.

Voir aussi:

Après sept mois de "gilets jaunes", Castaner lance une réflexion sur le maintien de l'ordre

Des restrictions de circulation sont prévues dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes.


Commentaires

-