Gilets jaunes à Paris: les stations de métro fermées pour l'acte 11 (temps réel)

Gilets jaunes à Paris: les stations de métro fermées pour l'acte 11 (temps réel)

Publié le 25/01/2019 à 15:05 - Mise à jour à 15:24
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs stations de métro et lignes devraient connaître des fermetures samedi 26 janvier lors de l'acte 11 des gilets jaunes. Différents rassemblements non déclarés sont annoncés dans la capitale.

Des stations de métro de Paris devraient une nouvelle fois être fermées samedi en raison de l'acte 11 des gilets jaunes. Les fermetures sont susceptibles de toucher plusieurs zones et lignes de la capitale.

En effet, après un acte 10 marqué à Paris par une manifestation déclarée, mobile et qui s'est déroulée sans incident majeur, ce nouveau samedi de contestation devrait être marqué par des rassemblements multiples, non déclarés et parfois statiques. La préfecture de police avait cependant également reçu plusieurs demandes en règles.

Les autorités devraient donc avoir à gérer plusieurs points autour desquels les stations de métro pourraient être fermées. Cette décision est prise par la préfecture de police au regard de l'évolution de la situation.  

Les Champs-Elysées pourraient une nouvelle fois être un lieu de rassemblement pour les gilets jaunes, de même que les sièges des institutions. La RATP a annoncé que les stations suivantes pourraient être fermées çà partir de 10h:

- Tuileries (ligne 1)

- Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12)

- Champs-Elysées Clémenceau (ligne 1 et ligne 13)

- Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et ligne 9)

- Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)

- Varenne (ligne 13)

Retrouvez ici l'info trafic en temps réel du métro à Paris

Plusieurs mouvances de gilets jaunes organisent, notamment à l'appel d'Eric Drouet, une "nocturne" place de la République, mais aucune station de ce quartier n'était affichée ce vendredi comme susceptible de fermer. La situation pourrait cependant évoluer.

Par ailleurs, une "contre-manifestation" des Foulards rouges, opposés aux blocages, est prévue dimanche 27 place de la Bastille.

La durée de ces coupures dépendra de la mobilisation, des éventuels déplacements et des violences qui pourraient survenir. Au plus fort des manifestations parisiennes, certaines stations ont été fermées dès la prise de service et jusqu'à tard dans la soirée.

Lire aussi:

Européennes: la liste "gilets jaunes" vise à "intégrer le système" politique (Levavasseur)

Lanceur de balles de défense: plainte d'un "gilet jaune" à Caen

Gilets jaunes: à l'appel d'Eric Drouet la nuit jaune s'organise à Paris

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Plusieurs stations de métro devraient être fermées samedi 26 pour l'acte 11 des Gilets jaunes.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-