Gironde: images impressionnantes de Bordeaux sous la grêle (vidéos)

Météo capricieuse

Gironde: images impressionnantes de Bordeaux sous la grêle (vidéos)

Publié le :

Samedi 26 Mai 2018 - 17:55

Mise à jour :

Samedi 26 Mai 2018 - 18:00
Un violent orage de grêle a éclaté au-dessus de Bordeaux ce samedi après-midi. Les transports en commun ont même été ralentis. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé des photos et des vidéos impressionnantes, où l'on peut apercevoir de gros et nombreux grêlons.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un violent orage de grêle a paralysé Bordeaux ce samedi 26 après-midi. Plusieurs communes aux alentours de la préfecture de Gironde ont été touchées. Les transports en commun de la ville ont été très perturbés, et la manifestation "marée populaire" contre la politique d'Emmanuel Macron a été annulée.

Sur les réseaux sociaux, les internautes qui ont assisté à ces précipitations de grêlons ont posté des photos et vidéos impressionnantes du phénomène météorologique. On peut y apercevoir des routes entières, des terrasses et des allées totalement recouvertes, comme s'il avait neigé.

L'orage de grêle n'a duré qu'une quinzaine de minutes, mais il a été violent et les riverains ont paniqué. Les pompiers ont dû intervenir plus d'une centaine de fois, notamment entre Dax et Mont-de-Marsan. Le nord et l'ouest de la Gironde ont été le plus sérieusement touchés.

Il y a déjà de gros dégâts matériels à prévoir, notamment pour les vignobles de la région.

Lire aussi: orages violents - 21 départements de l'Ouest en vigilance orange

"Des orages localement violents avec de la grêle et de fortes rafales de vent sont à craindre entre l'Aquitaine et la Normandie mais aussi sur les régions voisines, en particulier vers le Centre et l'Ile-de-France", a expliqué Météo-France dans son dernier bulletin de prévisions.

Ce sont 21 départements, sur une grande partie ouest du territoire, qui ont été placés en vigilance orange aux orages. L'alerte tenait toute la journée de ce samedi, jusqu'à au moins 22h. Pour l'instant, Météo-France n'a pas encore étendu son bulletin d'alerte plus loin.

Les départements concernés sont les suivants: Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Eure-et-Loir, Gironde, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Mayenne, Orne, Pyrénées-Atlantiques, Sarthe, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne et Haute-Vienne.

Si une amélioration est attendue pour dimanche 27, des orages sont encore prévus, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, en Nouvelle-Aquitaine, en Centre-Val de Loire, ainsi qu'en Normandie.

Les internautes résidant à Bordeaux ont partagé ce samedi après-midi des images impressionnantes de leur ville sous la grêle.

Commentaires

-