Google Maps: découvrez l'affluence des lieux publics en direct

Google Maps: découvrez l'affluence des lieux publics en direct

Publié le :

Mercredi 23 Novembre 2016 - 17:00

Mise à jour :

Mercredi 23 Novembre 2016 - 17:32
©Daimosz/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Désormais, les internautes peuvent voir, sur Google Maps, l'affluence des lieux publics (bars, restaurants, musées) en temps réel. Le géant du Net propose également une estimation du temps moyen passé par les personnes sur place.

Nombreux sont ceux qui ne supportent pas les lieux bondés. Conscient de cette réalité, Google a décidé de leur venir en aide à sa manière. Désormais, les internautes pourront voir, sur Google Maps, l'affluence des lieux publics en temps réel. Autrement dit, il sera possible de savoir si la fréquentation de son restaurant ou de son bar préféré, ou même d'un musée, est forte ou faible. Et Google ne s'est pas arrêté en si bon chemin. A travers sa nouvelle fonctionnalité, il peut également indiquer aux internautes le temps de présence moyen des clients.

A quelques jours du Black Friday, la journée de promotions prévue le 25 novembre, le géant du Net a également affiné sa rubrique "horaires d'ouvertures". Concrètement, si une personne souhaite se rendre dans un centre commercial, elle pourra accéder aux horaires de l'établissement mais aussi aux horaires des magasins qui s'y trouvent. De même qu'un client souhaitant se faire livrer, pourra être informé sur les horaires de livraison en supplément des horaires d'ouverture de l'établissement.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que Google met à jour son service de cartographie en ligne. Pendant l'Euro 2016 par exemple, le géant du Net s'était lancé dans un projet inédit en partenariat avec la SNCF: proposer les vues et plans intérieurs des gares françaises directement concernées par la compétition afin de faciliter l'arrivée des supporters sur place. Un outil qui a permis à de nombreuses personnes de pouvoir facilement s'orienter en repérant par exemple où se trouvent les guichets.

Plus récemment, Google a décidé de faire un petit clin d'oeil aux dresseurs de Pokémon en ajoutant dans la rubrique "vos trajets" de son service de cartographie, le mode "Chasse aux Pokémon". 

 

Google indique désormais la fréquentation des lieux publics en direct.

Commentaires

-