Grève du mardi 5: des manifestations et des rues fermées aujourd'hui à Paris (carte)

Grève du mardi 5: des manifestations et des rues fermées aujourd'hui à Paris (carte)

Publié le :

Mardi 05 Février 2019 - 10:19

Mise à jour :

Mardi 05 Février 2019 - 10:26
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs manifestations sont prévues ce mardi 5 dans les rues de Paris. Une journée de grève est en effet organisée à l'appel de la CGT, soutenue par certains gilets jaunes et représentants politiques.

De nombreuses rues risquent d'être fermées ce mardi dans la capitale après l'appel à manifester de la CGT. La préfecture de police a ainsi indiqué que des "restrictions de circulation" seraient mises en place.

Une première manifestation est prévue à 14h. Les participants partiront de l'avenue Victoria, dans le 4e arrondissement, jusqu'à la place de la Concorde en passant par la rue de Rivoli. L'heure de "dispersion envisagée" est estimée à 18h.

A voir aussi: La CGT organise son grand débat "sur le bitume" mardi

Dès 11h30, "ou plus tôt si les circonstances l'exigent", tout un périmètre sera fermé à la circulation. Celui-ci est délimité par les voies suivantes, "qui demeureront, elles, libres à la circulation": le Rond-point des Champs-Elysées Marcel Dassault, l'avenue Matignon, la rue de Penthièvre, la rue Roquépine, le boulevard Malesherbes, la place de la Madeleine, la rue Royale, la place de la Concorde, le pont de la Concorde, le quai d’Orsay, le pont des Invalides, la place du Canada, la rue François 1er et l'avenue Montaigne.

Un autre périmètre est susceptible d'être fermé dès 11h30. Il sera délimité par le boulevard des Invalides, la rue de Grenelle, la rue du Bac, la rue de Sèvres, la rue Vaneau mais aussi la rue de Babylone.

La préfecture de police a aussi indiqué qu'une autre manifestation était organisée entre l'avenue Foch, dans le 16e arrondissement, et la place du Bataillon du Pacifique, dans le 12e.

L'itinéraire de ce cortège dont la fin est prévue à 20h est le suivant: avenue Foch, place Charles-de-Gaulle, avenue Marceau, avenue du Président Wilson, place de l’Alma, pont de l’Alma, place de la Résistance, avenue Rapp, place du Général Gouraud, avenue de la Bourdonnais, place de l’Ecole Militaire, avenue de Tourville, place Vauban, avenue de Villars, boulevard des Invalides, place Léon Paul Fargue, rue de Sèvres, boulevard Raspail, boulevard Saint-Germain, quai Saint-Bernard, place Valhubert, quai d’Austerlitz, pont Charles-de-Gaulle, quai de la Râpée, boulevard de Bercy.

En somme, il est fortement conseillé d'éviter l'hyper-centre de la capitale ainsi que les alentours de la seconde manifestation.

A lire aussi:

Mélenchon soutient l'appel de Drouet et de la CGT à une "grève générale" le 5 février

Deux manifestations sont prévues ce mardi 5 février à Paris, de nombreuses rues vont être fermées.


Commentaires

-