Grève générale - manifestation à Paris: le trafic du métro perturbé

Grève générale - manifestation à Paris: le trafic du métro perturbé

Publié le :

Mardi 05 Février 2019 - 11:35

Mise à jour :

Mardi 05 Février 2019 - 11:42
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

En raison du mouvement de grève générale et des manifestations organisées autour de l'événement, à Paris le trafic du métro se retrouve perturbé ce mardi 5 février à partir de midi. La RATP doit fermer des stations sur ordre de la Préfecture de police.

La grogne sociale monte d'un cran ce mardi avec le mouvement de grève générale qui va donner lieu toute la journée à de nombreuses manifestations à travers toute la France, et notamment à Paris.

Si le trafic des réseaux RER et Transilien n'est pas directement impacté par la grève, la RATP annonce des fortes perturbations à partir de midi sur plusieurs lignes de métro.

Elles ne seront pas dues au fait qu'il y a moins de rames, car ce n'est pas le cas, mais en réalité aux fermetures des différentes stations de métro qui se trouvent sur le parcours de la manifestation intersyndicale.

Lire aussi: grève du mardi 5 février - des manifestations et des rues fermées aujourd'hui à Paris

La Préfecture de police a en effet ordonné à la RATP de fermer des stations sur le métro ligne 1, ligne 9, ligne 11 et ligne 13.

Voir ci-dessous les stations de métro concernées:

-         Hôtel de Ville (lignes 1 et 11),

-         Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13),

-         Franklin Roosevelt (lignes 1 et 9),

-         Miromesnil (lignes 9 et 13).

A noter que la réouverture de ces stations ne pourra être décidée que par la Préfecture de police, une fois le cortège de manifestants passé.

D'autres perturbations sont à prévoir sur le réseau RATP puisque des lignes de bus ont été déviées: 21, 24, 27, 38, 39, 42, 47, 48, 58, 67, 68, 69, 70, 72, 73, 74, 75, 76, 81, 83, 84, 85, 94, 95 et 96.

Et aussi:

Grève - Info trafic: toutes les perturbations sur les TER région par région

Grève - Info trafic SNCF: toutes les perturbations sur les Intercités

Grève du mardi 5 - Info Trafic: pas de perturbation sur les RER et Transiliens

A Paris, plusieurs stations de métro sont fermées ce mardi en raison des manifestations organisées dans le cadre de la grève générale.

Commentaires

-