Grève SNCF - Info trafic Transilien: les prévisions par ligne pour ce samedi 14

Très perturbé

Grève SNCF - Info trafic Transilien: les prévisions par ligne pour ce samedi 14

Publié le :

Samedi 14 Avril 2018 - 10:16

Mise à jour :

Samedi 14 Avril 2018 - 10:17
La grève perlée des cheminots continue ce samedi 14 et le trafic se retrouve une nouvelle fois très perturbé, particulièrement en Ile-de-France et sur le réseau Transilien. Retrouvez ici le détail, ligne par ligne, des perturbations que rencontreront les Franciliens dans la journée.
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le week-end n'avait déjà pas commencé sous les meilleurs auspices pour les usagers des transports parisiens. Et ça ne va pas s'arranger ce samedi 14.

Comme vendredi 13, le trafic se retrouve très perturbé en Ile-de-France et particulièrement sur le réseau Transilien, à cause de la grève des cheminots qui se poursuit. La première journée de vacances scolaires pour la zone C s'annonce donc compliquée.

Lire aussi: pourquoi la grève SNCF? Les revendications des cheminots

Mais les perturbations sont toutefois légèrement moins importantes que sur les précédentes périodes de grève, et un effort semble même avoir été fait entre vendredi et samedi sur certaines lignes. Retrouvez d'ailleurs ci-dessous les prévisions du trafic ligne par ligne.

>Ligne H

Prévoir un train sur deux.

>Ligne J

Prévoir un train sur trois.

>Ligne K

Prévoir neuf trains sur dix.

>Ligne L

Prévoir un train sur trois.

>Ligne N

Prévoir deux trains sur cinq.

>Ligne P

Prévoir deux trains sur cinq.

>Ligne R

Prévoir un train sur dix.

>Ligne U

Prévoir deux trains sur cinq.

Le troisième épisode de la grève de deux jours sur cinq, lancée début avril par la CGT Cheminots, l'Unsa ferroviaire et la CFDT Cheminots, s'achèvera dimanche 15 à 07h55. Ce trio syndical a déjà déposé son quatrième préavis, allant de mardi 17 à 20h00 jusqu'au vendredi 20 avril à 07h55.

A noter que la grève des cheminots n'en est qu'à ses débuts puisque les différents syndicats ont prévu de poursuivre leur mouvement jusqu'au jeudi 28 juin, à raison de deux jours de grève tous les cinq jours.

La CGT Cheminots, premier syndicat à la SNCF, a appelé les agents à "maintenir la pression par l'élargissement de la mobilisation" alors que les députés ont commencé à voter les articles du projet de loi de réforme ferroviaire qui doit arriver fin mai au Sénat.

En raison de la grève nationale des cheminots, le trafic se retrouve une nouvelle fois perturbé, notamment en Ile-de-France et sur le réseau Transilien.

Commentaires

-