Grève SNCF vendredi 8 juin 2018: les perturbations RER et Transilien (calendrier)

Grève SNCF vendredi 8 juin 2018: les perturbations RER et Transilien (calendrier)

Publié le :

Jeudi 07 Juin 2018 - 20:31

Mise à jour :

Jeudi 07 Juin 2018 - 20:34
Le trafic restera perturbé sur les réseaux RER et Transilen vendredi 8 pour un nouvel épisode de grève perlée de la SNCF. Il faudra compter selon les ligne entre un train sur deux et trois trains sur quatre.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les syndicats ont annoncé ce jeudi maintenir le calendrier de la grève perlées SNCF qui s'étend jusqu'à la fin du mois.

Le trafic restera donc perturbé ce vendredi 8 juin sur les réseaux RER et Transilien avec toutefois des disparités importantes d'une ligne à l'autre et des désagréments nettement moins importants que lors du début du mouvement.

> Sur le réseau RER:

Aucune perturbation n'est annoncée sur la ligne A. Sur la ligne B il faudra prévoir un train sur deux entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye toute la journée et deux sur trois aux heures de pointe entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson et Gare du Nord (trafic normal le reste de la journée).

Sur la ligne C la SNCF prévoit un train sur deux et aucun train sur l'axe Brétigny - Dourdan à partir de 20h. Un train sur deux également sur la ligne D"aucun train ne circule entre Paris Gare de Lyon et Châtelet les Halles dans les 2 sens". Sur la ligne E, deux trains sur trois sont attendus.

Lire aussi: Dédommagement SNCF - comment se faire rembourser les journées de grève

> Sur le réseau Transilien:

 La SNCF annonce un train sur deux sur les lignes H, N, R et U qui seront donc les plus touchées par le mouvement de grève.

Il faudra compter deux trains sur trois sur la ligne K ainsi que sur la ligne L sur laquelle aucun train ne circulera sur l'axe Noisy le Roi/St-Germain (des bus de substitution sont déployés). Même nombre de trains attendus sur la ligne P où le service est annoncé normal entre Esbly et Crécy la Chapelle. Enfin, trois trains sur quatre sont prévus sur la ligne J.

Le planning de la grève perlée prévoit encore après ce vendredi 8 quatre épisodes de deux jours jusqu'au 28 juin. Reste à savoir si les syndicats jugeront alors avoir obtenu un compromis satisfaisant. On ignore également si la SNCF compte rembourser les abonnements pour le mois de juin comme elle l'a annoncé pour les mois d'avril ou mai selon les cas.

Le RER et le Transilien resteront perturbés par la grève perlée de la SNCF vendredi 8 juin 2018.


Commentaires

-