Grèves : 15% des vols annulés jeudi 19 à Orly

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 18 mai 2016 - 17:50
Image
Des personnes dans un aéroport.
Crédits
©Valéry Hache/AFP
Des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire", précise la DGAC
©Valéry Hache/AFP
Le trafic aérien devrait être perturbé jeudi suite à un appel à la grève de l'Usac-CGT, notamment à l'aéroport d'Orly ou 15% des vols devraient être annulés de manière préventive.

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a demandé mardi aux compagnies aériennes d'annuler préventivement 15% de leurs vols jeudi 19 à l'aéroport parisien d'Orly, en raison d'un appel à la grève de l'Usac-CGT contre la loi Travail.

Les consignes d'abattement ne concernent que cet aéroport. Mais "des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire", précise la DGAC dans un communiqué.L'Aviation civile invite les passagers à "s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol".

L'Usac-CGT, premier syndicat tous corps confondus (contrôleurs aériens, personnels administratifs, ingénieurs, techniciens, etc...), a appelé les agents de la DGAC à protester jeudi "contre le passage en force du gouvernement" sur le texte et à se mobiliser pour "conquérir un code du Travail du 21e siècle".

Il s'agira de la septième journée de mobilisation unitaire et nationale contre le projet de réforme du gouvernement, jugé trop favorable aux entreprises par ses détracteurs.

Des perturbations sont également attendues sur le réseau SNCF jeudi suite à un préavis de grève lancé par la CGT-Cheminots et Sud-Rail.

Les manifestants se retrouveront une nouvelle fois dans la rue. Le cortège parisien défilera cette fois de Nation à place d'Italie.

 

À LIRE AUSSI

Image
l'aéroport de Roissy.
Les aéroports Charles-de-Gaulle et Orly enregistrent un trafic record en 2015
Bonne nouvelle pour les deux principaux aéroports parisiens: 95,4 millions de passagers sont passés par là en 2015, soit une hausse de 3%.Malgré les récents attentats,...
13 janvier 2016 - 19:57
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.