Histoires insolites des gagnants au loto

Histoires insolites des gagnants au loto

Publié le 24/02/2020 à 15:57
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Certains joueurs misent sur leur destin et jouent toujours les mêmes numéros. D’autres se livrent à de savants calculs ou changent de numéros à chaque tirage. Et vous ? Comment choisissez-vous les cases que vous cochez lorsque vous remplissez votre grille de Loto ? 
 
L’affaire des tirages identiques 
Les mêmes numéros peuvent-ils sortir deux fois de suite au Loto ? Si les probabilités sont bien entendu faibles, elles ne sont pas nulles. La preuve, en 2009, la même combinaison est tombée deux fois, à 4 jours d’intervalle, en Bulgarie. Si au premier tirage aucun gagnant n’avait parié sur ces numéros, ils avaient été 18 à se partager le gros lot la semaine suivante. Beaucoup avaient crié à la fraude et le ministère des Sports avait ouvert une enquête. Qui avait conclu au plus pur hasard.
En France, jamais les 6 numéros ne sont sortis plusieurs fois. En revanche, à deux reprises, les cinq numéros 6-19-20-22-34 ont été tirés, en 2012 et 2018. 
 
 
De l’art de bien choisir ses numéros
Dans les histoires amusantes ou émouvantes des gagnants du Loto revient souvent la question du choix des numéros. Il y a ces jeunes fiancés, encore étudiants, qui jouent pour la première fois au Loto et remportent 22 millions de francs en jouant les chiffres du code-barre d’une bouteille de lait. 
Autre histoire, plus récente : celle d’un couple qui joue régulièrement les mêmes numéros. Et qui, le vendredi 13 décembre 2019, remporte le gros lot. Il s’en est pourtant fallu de peu pour que ces habitants de Haute-Vienne passent à côté du Jackpot : juste avant de valider sa grille, l’homme s’aperçoit qu’il s’est trompé et qu’il a joué le 6 et le 8 au lieu du 7 et du 9 (jours de naissance de ses petits-enfants). Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur étourderie, il est trop tard pour modifier la grille et les deux retraités décident de la valider… Bien leur en a pris ! 
 
Du beurre dans les épinards
Les gagnants du Loto rivalisent d’imagination lorsqu’il s’agit d’annoncer la bonne nouvelle à leurs proches. Parmi les histoires récentes et amusantes, il y a celle de ce couple isérois : vainqueurs du Loto de Noël, ils ont remporté 11 millions d’euros le 31 décembre 2019… mais ne savaient pas comment l’annoncer à leur fille. Partant du principe que cette somme allait, avant tout, permettre d’améliorer l’ordinaire, ils ont décidé, malicieux, d’offrir une tablette de beurre à la jeune femme… Du beurre qui permettra d’adoucir les épinards, si l’on s’en réfère à la célèbre expression. L’histoire, racontée par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, ne dit pas si la jeune fille a immédiatement compris ce qui se cachait derrière ce troublant cadeau. 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


les histoires insolites des gagnants au loto

Fil d'actualités Lifestyle