Météo: la neige débarque en montagne ce dimanche, de fortes chutes attendues toute la journée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Météo: la neige débarque en montagne ce dimanche, de fortes chutes attendues toute la journée

Publié le 05/11/2017 à 11:51 - Mise à jour à 11:54
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des Pyrénées aux Alpes, de fortes chutes de neige sont attendues ce dimanche. Après les premiers flocons du mois d'octobre, qui n'ont pas tenu, la baisse des températures et ces nouvelles chutes (qui vont durer) sont très positives pour l'ouverture des stations de ski fin novembre/début décembre.

Le coup de froid est brutal. Ce dimanche 5, à peine une semaine après le changement d'heure, l'hiver se rappellent à nos bons souvenirs avec les premières vraies (et importantes) chutes de neige, qui devraient en plus s'étendre sur le début de semaine, et former la première sous-couche, si chère aux professionnels des stations de ski.

Selon la Chaîne Météo, une vague d'air froid va traverser le territoire et les températures vont drastiquement baisser, surtout en montagne. En effet, dans les massifs, neige et vent froid feront bon ménage.

La neige devrait tomber dès très basse altitude. Les vallons de 1.100m à 1.400m seront recouverts d'une voile blanc. Et plus on grimpera, plus les chutes de neige seront importantes. Ainsi, dans l'Est de la France, mais aussi dans les Pyrénées, les prévisionnistes attendent entre 50cm et 1m de neige.

Sur les réseaux sociaux, les offices de tourisme des différentes stations de ski de ces domaines montagneux ont accueilli cette tempête de neige avec bonheur puisque cela n'augure que du bon pour l'ouverture de la saison des sports d'hiver. Ouverture qui devrait intervenir fin novembre/début décembre, et même mi-novembre pour les plus vernis en termes d'enneigement.

Si en hauteur, on se réjouit du mauvais temps, dans les plaines, la météo maussade incite à la grise mine. Des nuages, des orages et des averses sont prévus pour toute la journée de ce dimanche. Les départements de l'Hérault, du Gard et des Bouches-du-Rhône, qui ont passé une nuit difficile à cause de la vigilance orange, craignent toujours que les précipitations engendrent des inondations.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les premières vraies chutes de neige de l'année augurent une bonne première partie de saison pour les stations de ski.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-