Ile-de-France: de la neige ce mardi, la préfecture appelle à la vigilance


L'Ile-de-France va à nouveau se recouvrir de blanc. Alors que le soleil a réapparu après une semaine de grand froid, les Français vont une nouvelle fois devoir faire face à un épisode de pluie mêlé de neige ce mardi 13 après-midi à partir de 13h. La perturbation débutera à l'Ouest où elle sera la plus importante avant de se déporter vers l'Est où elle perdra en intensité. Elle devrait prendre fin aux alentours de minuit. Au total, entre un et trois centimètres sont prévus sur le quart Ouest de la région.
Mais que les automobilistes se rassurent: il s'agit d'un épisode de moindre importance que celui du 9 février dernier qui se concentrera essentiellement sur le département des Yvelines. En revanche, cela ne doit pas empêcher d'être extrêmement vigilant sur les routes car "ces prévisions couplées à des températures froides comprises entre -1 et -4 degrés impliqueront la création d'un phénomène de verglas et de neige au sol dans la nuit de mardi à mercredi sur l'ensemble de la région".
Face à ces nouvelles intempéries, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a appelé à la vigilance sur Twitter. Il conseille aux Franciliens d'éviter les déplacements en voiture dans la mesure du possible et de privilégier les transports en commun. Il conseille également aux transporteurs et automobilistes d'être attentifs à l'équipement pneumatique de leur véhicule.
Lire aussi - Neige à Paris: un client annule sa commande, le traiteur offre la nourriture aux plus démunis
Mais aussi, aux véhicules de gros gabarit de ne pas procéder à des déplacements. Enfin, il recommande aux automobilistes d'éviter les itinéraires de la partie Ouest de l'Ile-de-France.
À LIRE AUSSI

