Impôts - Date limite: dernier jour pour la déclaration de revenus

Impôts - Date limite: dernier jour pour la déclaration de revenus

Publié le :

Mardi 06 Juin 2017 - 07:18

Mise à jour :

Mardi 06 Juin 2017 - 07:26
Ce mardi 6 marque le dernier jour de la dernière zone dans laquelle les contribuables peuvent encore faire parvenir leur déclaration de revenus sans risquer de majoration de 10%. Cela n'est plus possible qu'en ligne. Ceux qui ont déjà signé leur déclaration peuvent par ailleurs encore la modifier.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour des millions de Français, la date limite de déclaration des revenus intervient ce mardi 6. Ils n'ont plus que jusqu'à minuit pour s'acquitter de cette tâche, faute de quoi ils subiront une majoration de 10%.

La date de ce mardi concerne tous les contribuables résidant dans des départements dont le numéro est supérieur à 49. Pour ceux-là, il s'agit bien de la dernière et ultime chance d'éviter la majoration. La date limite de remise de la déclaration papier est déjà dépassée depuis plusieurs semaines. Elle avait été fixée au 17 mai pour toute la France. Il s'agit cette fois des derniers instants pour envoyer sa déclaration en ligne, mais aussi de la toute dernière date butoir pour les déclarations de cette année.

En effet les habitants des départements dont le numéro est compris entre le 1 et le 19 devaient faire leur déclaration avant le 23 mai. Les Français habitant les départements compris entre le 20 et le 49 devaient avoir réglé leurs impôts avant le 30 mai.

Si la grande majorité des contribuables se sont donc très probablement déjà acquitté de cette corvée annuelle, il reste donc quelques heures aux retardataires pour se rendre sur le site des impôts et remplir leur télédéclaration.

Il est également possible pour ceux qui l'ont déjà fait de corriger un oubli ou une erreur. Et cela même s'ils ont cliqué sur"signer ma déclaration" et reçu par mail la confirmation du montant de leur impôt de cette année. Le site des impôts précise qu'il est recommandé "de corriger avant votre date limite de dépôt. Mais il est possible de corriger jusqu'à la fermeture du service mi juillet".  

La déclaration en ligne est désormais obligatoire pour les contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 28.000 euros. Une somme qui correspond à celle indiquée sur la déclaration d'impôts de 2016, et donc perçue en 2015. Mais s'il s'agit en principe d'une obligation, les Finances publiques restent très tolérantes.

Ces règles s'inscrivent dans la volonté du précédent gouvernement de supprimer la déclaration d'impôts sous sa forme papier d'ici 2019.

Les contribuables résidant dans des départements dont le numéro est supérieur à 49 peuvent déclarer leurs revenus ou corriger leur déclaration jusqu'à minuit ce mardi.


Commentaires

-