Impôts: dernier jour pour la déclaration de revenus papier

Impôts: dernier jour pour la déclaration de revenus papier

Publié le :

Mercredi 15 Mai 2019 - 19:44

Mise à jour :

Mercredi 15 Mai 2019 - 19:44
©Stéphane Demolombe/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le dernier jour pour envoyer sa déclaration d'impôts papier arrive. Une fois cette date passer, il faudra utiliser la version en ligne ou payer 10% de majoration.

La date du dernier jour pour envoyer sa déclaration d'impôts 2019 est arrivée. Il s'agit de la première échéance qui ne concerne que la version papier. Pour la version en ligne, la première date fatidique tombe dans quelques jours.

A partir de jeudi 16 mai à minuit, il ne sera plus possible d'envoyer sa déclaration papier sans subir (sauf réclamation) les fameux 10% de majoration. Le délai pour cette déclaration physique est le plus court, ce qui s'inscrit dans la logique de disparition progressive de celle-ci.

Pour cette édition 2019, le nombre de contribuables pouvant passer par le papier a été considérablement réduit. Seuls les contribuables ne bénéficiant pas d'un accès à Internet dans leur résidence principale ou les personnes (notamment les séniors) qui ne sont "pas en mesure de faire (leur) déclaration en ligne" peuvent y recourir. En théorie, une amende de 15 euros est prévue pour ceux qui enverraient leur déclaration papier sans relever de ces conditions, toutefois, la doctrine semble être à la tolérance cette année.

Voir: Déclaration de revenus 2019 - quelle date limite pour déposer et corriger

La déclaration papier doit non seulement être envoyée plus tôt, mais elle ne permet pas de corriger une erreur de bonne foi après la date limite. Pour la version numérique, si elle doit être "validée" avant la date limite, le service de correction en ligne sera disponible plusieurs mois.

Le calendrier fiscal prévoit qu'il sera possible de déclarer en ligne jusqu'au mardi 21 mai à minuit pour les personnes résidant dans les départements 01 à 19, jusqu'au 28 mai pour les départements 20 à 49 et jusqu'au 4 juin pour les départements 50 à 974/976.

Lire aussi:

Déclaration d'impôt: comment se faire aider gratuitement

 

 

Les contribuables ont moins de temps pour remplir la déclaration d'impôts papier.

Commentaires

-