Déclaration d'impôts: les dates ont été dévoilées

Déclaration d'impôts: les dates ont été dévoilées

Publié le :

Mercredi 05 Avril 2017 - 12:09

Mise à jour :

Mercredi 05 Avril 2017 - 12:19
Le gouvernement à mis en ligne son calendrier fiscal pour récolter l'impôt sur le revenu. Cette année, les contribuables pourront faire leur déclaration par Internet dès le 12 avril.
©Stéphane Demolombe/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Cette année, le service de déclaration des impôts en ligne ouvrira le 12 avril. Sur son site Internet impots.gouv.fr, le gouvernement a dévoilé le calendrier que les contribuables devront consulter pour remplir leurs obligations fiscales.

Les dates à respecter varient en fonction du département du contribuable. Les Français auront donc jusqu'au 23 mai, 30 mai ou 6 juin pour payer en fonction de leur lieu de résidence. Pour les départements numérotés de 1 à 19 et les résidents à l'étranger, la date limite de déclaration est fixée au 23 mai à minuit. Pour les départements entre 20 et 49, la date est fixée au 30 mai à minuit, enfin pour les départements de 50 à 974/976 l'échéance est fixée au 6 juin à minuit.

Ceux dont le revenu fiscal de référence (RFF) de 2015 dépasse les 28.000 euros devront obligatoirement faire leur déclaration fiscale par Internet, sur le site en question ou son application qui porte le même nom. A moins qu'ils ne "disposent pas d'un accès à Internet ou s'ils sont domiciliés dans un territoire avec une desserte numérique insuffisante", précise le site. Cette mesure s'étendra l'an prochain aux contribuables dont le RFF est supérieur à 15.000 euros.

Les contribuables qui en ont la possibilité et qui souhaitent remplir leur déclaration de revenu en version papier auront jusqu'au 17 mai à minuit pour l'envoyer.

 

Les Français auront jusqu'au 23 mai, 30 mai ou 6 juin pour payer en fonction de leur lieu de résidence.


Commentaires

-