Inde : Uber lance un "bouton panique" après des allégations de viol

Auteur(s)
RT
Publié le 08 février 2015 - 18:36
Mis à jour le 10 février 2015 - 13:20
Image
L'application UberPop.
Crédits
©Bastien Inzaurralde/AP/SIPA
En Inde, Uber va lancer un "bouton panique" pour rassurer les clientes.
©Bastien Inzaurralde/AP/SIPA
Interdit à New Delhi (Inde) suite au viol présumé d’une cliente par un chauffeur, le service de voitures avec chauffeurs Uber vient d'annoncer une nouvelle série de mesures de sécurité pour les clients, dont "un bouton panique".

Le service de voitures avec chauffeurs Uber n’est jamais à cours d’idées pour se sortir des mauvais pas. Interdit à New Delhi (Inde) suite au viol présumé d’une cliente par un chauffeur, il est également en passe d’être banni à Bombay. Aussi, afin de revenir dans les petits papiers des Indiens, la compagnie vient d’annoncer une nouvelle série de mesures de sécurité pour les clients, dont "un bouton panique".

Ce dernier nouveau dispositif, effectif à partir du 11 février, permettra de donner l’alerte "d’une simple pression en cas d’urgence", explique la start-up californienne qui a affecté une équipe de sécurité pour gérer 24h/24 les éventuelles activations et prévenir la police.

Les passagers bénéficieront également d’une fonction "filet de sécurité" qui leur permettra de partager, en temps réel, les détails de leur trajet avec cinq personnes de leur choix.

Uber a toutefois émis quelques réserves sur les boutons "physiques" qui "peuvent semer la confusion et sont sujets à l'usure. Ils pourront cependant être installés par les chauffeurs." 

Mais pour les Françaises qui rentrent chez elles souvent tard la nuit et seules, sachez que, malheureusement, ces nouvelles fonctions existeront "uniquement en Inde", a expliqué un porte-parole du service, précisant toutefois que les antécédents des aspirants chauffeurs étaient toujours soigneusement vérifiés.

Cette semaine, la société a d'ailleurs initié un programme de vérification indépendante allant au-delà -selon elle- des standards de certification par les autorités de transport indiennes. 

À LIRE AUSSI

Image
Un panneau.
Colère des taxis : tout savoir sur UberPop, l'application polémique
Les taxis parisiens se mobilisent ce lundi contre UberPop. Face à cette grogne, le gouvernement a par ailleurs annoncé que ce service va être interdit à partir du 1er ...
15 décembre 2014 - 16:08
Société
Image
L'application UberPop.
Taxis en colère : UberPop interdit en France dès le 1er janvier 2015
Face à la grogne des taxis, le gouvernement a annoncé ce lundi matin que les services du type UberPop seront interdits en France dès le 1er janvier 2015. Le gouverneme...
15 décembre 2014 - 14:23
Société
Image
L'application UberPop.
Paris : victoire pour UberPop, qui échappe à l'interdiction
Le tribunal de commerce de Paris a débouté le référé de trois sociétés concurrentes d'Uber demandant l'interdiction de l'application UberPop. Le service de géolocalisa...
13 décembre 2014 - 11:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.