Info trafic du week-end du 14 au 17 avril: un lundi de Pâques classé rouge au niveau national

Info trafic du week-end du 14 au 17 avril: un lundi de Pâques classé rouge au niveau national

Publié le :

Jeudi 13 Avril 2017 - 11:21

Mise à jour :

Jeudi 13 Avril 2017 - 11:52
©Pixabay/carlovenson
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le week-end de Pâques qui dure trois jours connaîtra une circulation très difficile sur les routes de France. D'autant plus que les zones scolaires A, B et C seront simultanément en vacances. Le lundi de Pâques est classé rouge sur l'ensemble du territoire dans le sens des retours.

Le week-end de Pâques du 14 au 17 avril connaîtra un trafic difficile sur les routes de France. Les vacances du printemps concerneront toutes les zones scolaires. Ce sera le début pour la zone A, le milieu pour la zone B et le dernier week-end pour la zone C. Ce sera également la fin des congés scolaires de la Belgique et du Luxembourg, ce qui amènera une circulation très dense dans l'ensemble des régions de l'Hexagone surtout dans le sens des retours.

Vendredi 14

La journée de vendredi est classée orange au niveau national dans le sens des départs par Bison Futé. Les grandes métropoles et les voies rapides urbaines seront à éviter entre 16h et 20h. En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 10h et 22h avec un trafic au sommet entre 15h et 20h. La circulation sera également ralentie sur l'A6 au niveau du péage de Fleury entre 11h et 22h. Le trafic sera compliqué dans toutes les grandes métropoles, notamment Lyon sur l'A6 entre 14h et 18h et l'A7 entre 10h et 20h. Il en sera de même en Normandie sur l'A13 entre 15h et 21h ainsi que sur l'A10 et l'A71 dans le secteur de Tours, Orléans et Vierzon. Des ralentissements sont à prévoir dans la zone Ouest autour de Caen, Rennes et Nantes. Ainsi qu'entre Toulouse et la Méditerranée et les villes proches du littoral comme Nice, Marseille, Montpellier sur l’A7. Dans le sens des retours la journée est classée verte.

Samedi 15

Dans le sens des départs, la journée de samedi est classée orange au niveau national et rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes. En Île-de-France la circulation sera difficile en direction de la Normandie l'A13 entre 10h et 13h. Il sera également compliqué de circuler en direction de la côte Atlantique sur l'A10 à hauteur d’Orléans et de Tours et jusqu’à Bordeaux entre 9h et 16h et sur l'A71 au niveau de Vierzon entre 9h et 12h. Les environs de Rennes, Nantes et Bordeaux seront aussi encombrés.La circulation sera dense en direction des Alpes ou des côtes de la Méditerranée sur l'A6 entre Beaune et Lyon de 9h à 11h, sur l’A7 entre Vienne et Orange de 8 heures à 16h, sur l’A9 entre Orange et Narbonne de 9 h à 16h et sur l’A61 entre Toulouse et la côte méditerranéenne de 10 h à 12h. Dans le sens des retours la journée est classée verte au niveau nationale et orange en Auvergne-Rhône-Alpes. Des ralentissement sont prévus sur l'A7 entre Orange et Vienne de 10h à 12h, sur l'A6 entre Lyon et Beaune de 12h à 18h, sur l'A6 entre Beaune et Paris entre 15h et 18h et sur l’A43 entre Chambéry et la périphérie de Lyon de 10h et 13h.

Dimanche 16

Dimanche est classé vert au niveau national dans le sens des départs. Dans le sens des retours il est classé vert au niveau national et orange pour les régions Île-de-France, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté. Des ralentissements apparaitront sur l'A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines entre 15h et 23h et c'est entre 18h et 21h que le trafic sera le plus important. L'emprunt de l'A10 et l’A6 au niveau du péage de Fleury entre 16h et 23h est également déconseillé.

Lundi 17

La journée de lundi est classée verte dans le sens des départs au niveau national et rouge dans le sens des retours au niveau national. Les déplacements se feront du Sud vers le Nord. Il est conseillé de circuler sur les grands axes de la moitié sud avant 11h et dans la moitié nord avant 14h. Il est en revanche déconseillé de rejoindre les grandes métropoles entre 15h et 21h. Les difficultés sont attendues sur le trajet entre la Méditerranée et les frontières du nord dans l'après-midi sur l'A8, l'A9, l'A61, l'A7 et l'A6. Le trajet qui va de l'Espagne vers Paris en passant par Bordeaux sur l'A63, l'A10 sera encombré de midi jusqu'au soir vers 20h. Des difficultés se feont sentir dans le Massif Central sur l'A10 entre Orléans et Paris entre 12h et 18h et depuis la Bretagne et la Normandie sur l’autoroute A13, de Caen jusqu’à l’arrivée sur Paris de 15h à 21h.  Enfin la circulation sera compliquée sur l'A43 en Auvergne-Rhône-Alpes entre Chambéry et Lyon entre 17h et 20h.

Ce sera également la fin des congés scolaire de la Belgique et du Luxembourg, ce qui amènera une circulation très dense dans l'ensemble des régions de l'hexagone.


Commentaires

-