Info trafic: aucun RER B entre Aulnay et l’aéroport Charles-de-Gaulle lors des deux prochains week-end

Vacances de février

Info trafic: aucun RER B entre Aulnay et l’aéroport Charles-de-Gaulle lors des deux prochains week-end

Publié le :

Mercredi 14 Février 2018 - 16:19

Mise à jour :

Mercredi 14 Février 2018 - 16:35
La SNCF annonce qu'aucun train du RER B ne circulera entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-De-Gaulle les deux derniers week-ends de février. Des navettes de bus seront mises en place comme moyen de substitution.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Voilà qui risque de ne pas faire que des heureux, notamment chez les vacanciers. La ligne B du RER sera fermée entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle les week-ends du 17/18 et 24/25 février prochains, a annoncé SNCF Mobilités ce mercredi 14. Cette fermeture est consécutive à d'importants travaux de renouvellement des voies sur cette ligne.

"Aucun train ne circulera sur le RER B entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-De-Gaulle les week-ends du 17/18 et 24/25 février prochain", a fait savoir l'entreprise de transport dans un communiqué. Il est conseillé aux usagers de prendre d’autres moyens de transport pour se rendre jusqu’à l’aéroport. Des navettes de bus seront mises en place comme moyen de substitution entre les gares de Mitry-Claye et l'aéroport, situé au nord de Paris, a indiqué la RATP dans un communiqué. Ces navettes démarreront leur service à 5 heures avec un départ toutes les 10 minutes et un temps de trajet estimé à 30 minutes. A noter que les trains circuleront normalement sur le reste du tronçon.

Des travaux de remplacement des rails, du ballast et des traverses sont menés de janvier à mars sur la ligne B du RER en direction de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Lire aussi - Crue: le RER C a rouvert dans Paris, sauf à Saint-Michel

Sur le RER C, la gare de Saint-Michel-Notre-Dame restera fermée "au moins jusqu'à fin février", a annoncé la SNCF dimanche 11, en raison des infiltrations d'eau qui touchent la station. Le reste de la ligne fonctionne de nouveau depuis samedi 10 au matin, après plus de deux semaines d'interruption à cause de la crue de la Seine.

 

Des navettes de bus seront mises en place comme moyen de substitution.

Commentaires

-