Info Trafic: fin d'un samedi 29 noir, un dimanche 30 orange se prépare

Info Trafic: fin d'un samedi 29 noir, un dimanche 30 orange se prépare

Publié le :

Samedi 29 Juillet 2017 - 17:47

Mise à jour :

Samedi 29 Juillet 2017 - 17:55
© JEAN PIERRE MULLER / AFP Photo/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce week-end du 29 et 30 juillet était celui du chassé-croisé sur les routes de France. Des difficultés subsistaient à la fin de ce samedi noir tandis qu’un dimanche orange s’annonce selon Bison Futé.

InfoTrafic - Les automobilistes ont connu ce samedi 29 l’une des pires journées de l’année sur les autoroutes avec le fameux chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. La journée classée noire sur l’ensemble du pays dans le sens des départs, orange et localement rouge dans le sens des retours, a tenu ses promesses, sans toutefois établir de record.

Le pic a été atteint à 12h15 avec 610 km de bouchons cumulés dans les deux sens, contre 688 km l'année dernière, selon Bison Futé. Les principales difficultés se situaient en province avec 575 km de ralentissements.

En fin d’après-midi, les embouteillages persistaient sur les tronçons les plus au sud, à l’approche des stations balnéaires et des grandes villes avoisinantes. Selon Vinci Autoroutes, l’A10 était encore rouge dans le sens des départs aux abords de Bordeaux -orange dans le ses des retours- de même que le tronçon de l’A63 avant la bifurcation vers Arcachon. La situation était analogue à l’approche de Bayonne et au départ comme à l’arrivée à Perpignan sur l’A9.

Dans le Sud-est, les difficultés dominaient dans le sens des retours, notamment à l’approche de Lyon sur l’A7 et particulièrement entre Montélimar et Valence. La D383 qui contourne la capitale des Gaules était en partie noire dans les deux sens.

Les abords de Paris, Annecy ou Mulhouse connaissaient également des ralentissements sporadiques.

La situation devrait être bien plus calme dimanche avec une journée classée orange dans le sens des départs. "Évitez de quitter Paris par le sud entre 8 heures et 14 heures. Évitez les grands axes de liaison du pays principalement entre 9 heures et 15 heures", prévient Bison Futé. Dans le sens des retours, dimanche et classé vert à l’exception d’un quart sud-est orange et il conviendra là d’éviter "les autoroutes A7 dans le secteur de Valence de 9 heures à 19 heures, A10 de Bordeaux jusqu’en région parisienne de 10 heures à 20 heures".

La journée de samedi a été longue pour de nombreux automobilistes.


Commentaires

-