Info trafic: Bison futé voit orange et rouge dans le sens des départs

Info trafic: Bison futé voit orange et rouge dans le sens des départs

Publié le :

Jeudi 05 Juillet 2018 - 16:50

Mise à jour :

Jeudi 05 Juillet 2018 - 17:04
La circulation s'annonce difficile le week-end allant de vendredi 6 au dimanche 8, dans les sens des départs uniquement. Bison futé voit orange, et rouge en Ile-de-France.
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'été est bien là, aussi bien dans les températures que sur la route. Pour ce deuxième vrai week-end de départs en vacances, les routes s'annoncent chargées sur la route des vacances.

Selon Bison futé en effet, le trafic routier promet d'être difficile dans le sens des départs avec un classement rouge en Ile-de-France et orange dans le reste de la France vendredi 6. Si vous prévoyez de quitter la capitale, mieux vaudra vous armer de patience.

Inutile d'ailleurs de retarder votre départ à samedi 7, la carte est un copié-collé de la veille: rouge en Ile-de-France, orange dans le reste de l'Hexagone.

Lire aussi: Accord entre Andorre et l'UE sur la circulation des marchandises avec période transitoire pour le tabac

Seul le dimanche 8 apportera un peu de répit, le gros des vacanciers étant parti sera arrivé à bonne destination. La région Auvergne-Rhône-Alpes restera par contre en orange, avec une vallée du Rhône probablement très engorgée.

Sans grande surprise, le sens des retours pour les vacanciers les plus précoces affiche un insolent vert quel que soit le jour.

Selon les premières prévisions, qui restent encore à confirmer, ce week-end n'est qu'un avant-goût de jours qui s'annoncent bien plus difficiles avec un samedi 4 août qui pourrait être classé noir sur une bonne partie de la France.

Vendredi et samedi, la circulation sera chargée dans le sens des départs.


Commentaires

-