Info Trafic - Circulation chargée sur les grands axes, les bouchons se forment

Info Trafic - Circulation chargée sur les grands axes, les bouchons se forment

Publié le :

Lundi 02 Avril 2018 - 13:35

Mise à jour :

Lundi 02 Avril 2018 - 13:37
La circulation en ce lundi de Pâques, sans être du niveau d'un week-end entre juillet et août, est passablement chargée. Des bouchons sont à prévoir dans le sens des retours.
©Jean-Pierre Clatot/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce ne sera pas le chaos d'un chassé-croisé de l'été mais la route s'annonce chargée pour ceux qui prennent leur voiture pour revenir ce lundi 2 d'un week-end pascal prolongé. Bison futé avait classé cette journée orange sur l'ensemble du territoire.

Lire aussi: Info Trafic - Grève SNCF: les perturbations dans le métro, RER et bus

Sans surprise, la circulation est dense sur les grands axes. Il est d'ailleurs déjà trop tard si vous vous apprêtiez à rallier l'Ile-de-France où des bouchons sont attendus aux péages jusqu'à 23h ou minuit. Il va donc falloir vous armer de patience, même si à 13, les bouchons étaient encore en formation et le trafic restait fluide passé les péages et les intersections sur l'autoroute et le périphérique. La situation devrait malgré tout être moins difficile après 19h.

Mais l'Ile-de-France ne sera pas la seule zone touchée. Dans le Sud-Est, des ralentissements importants sont attendus sur l'A61 entre Narbonne et Carcassonne, sur l'A9 entre Nîmes et Narbonne, sur l'A8 au niveaux d'Aix-en-Provence et –sans surprise- sur l'A7 entre Orange et Montélimar.

Voir aussi: Grève SNCF - Transilien: les prévisions de trafic par ligne pour mardi

Côté montagne, le trafic est dense sur l'A43 entre Chambéry et Lyon, sur la route des stations. De même sur l'itinéraire remontant vers Paris depuis l'Espagne, des bouchons sont déjà recensés sur l'A62 vers Bordeaux, et sur l'A10 à la sortie de Bordeaux, et entre Tours et Orléans.

La circulation sera dense dans le sens des retours.


Commentaires

-