Info trafic du week-end du 14 juillet: d'importants embouteillages dès ce jeudi et des retours très difficiles dimanche

Info trafic du week-end du 14 juillet: d'importants embouteillages dès ce jeudi et des retours très difficiles dimanche

Publié le :

Jeudi 13 Juillet 2017 - 10:43

Mise à jour :

Jeudi 13 Juillet 2017 - 10:48
© JEAN PIERRE MULLER / AFP Photo/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce troisième week-end de juillet, qui coïncide aussi avec la fête nationale française, promet d'être marqué par d'importants embouteillages sur l'ensemble du territoire. Bison Futé a d'ailleurs classé rouge la circulation, dans le sens des départs, sur tout le pays. Le trafic sera aussi extrêmement chargé vendredi et samedi. Dimanche, c'est dans le sens des retours qu'il faudra s'armer de patience.

Ce week-end du 14 juillet ne va pas déroger à la règle. Comme les deux premiers week-ends des vacances scolaires, il va falloir s'armer de patience sur les routes. Petite exception cependant par rapport  aux 1er et 8 juillet, les perturbations de trafic commencent dès ce jeudi 13.

> Jeudi 13 juillet

Bison Futé a en effet prévu du rouge sur toute la France ce jeudi, veille de 14 juillet, dans le sens des départs. "De nombreux embouteillages sont attendus pour quitter les grandes métropoles" est-il précisé dans le communiqué.

Le plus grand nombre n'ayant pas posé de jour de congé ce jeudi, la situation au niveau de la circulation -qui sera tout de même très difficile toute la journée- risque de s'aggraver en fin d'après-midi, à l'heure de sortie des bureaux. Par conséquent, Bison Futé conseille de ne pas quitter les grandes villes entre 16h et 20h.

> Vendredi 14 juillet

Vendredi, jour férié pour cause de fête nationale, le trafic est classé orange pour circulation difficile, mais reste rouge, donc très difficile, en Ile-de-France. Toujours dans le sens des départs. "Les difficultés de circulation seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie ainsi que sur les axes en direction des destinations de villégiature".

Il est ainsi conseillé d'éviter de regagner les grandes agglomérations entre 16h et 20h et pour l’Ile-de-France entre 14h et 20h. L'autoroute A7 -dite "du soleil"- est elle déconseillée entre Orange et Lyon, de 9h à 12h.

> Samedi 15 juillet

Samedi, l'ensemble du pays est toujours classé en orange dans le sens des départs. Mais un trafic encore plus dense, signalé rouge par Bison Futé, est prévu dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Et là, ce sera plutôt à partir des heures matinales  jusqu'au milieu de l'après-midi qu'il faudra éviter les grands axes (comme l'A7 entre 6h et 16h ou la périphérie parisienne entre 6h et 15h).

Dans le sens des retours, alors que tous les signaux étaient au vert depuis jeudi, les choses commencent à se gâter dans la Vallée du Rhône avec une circulation classée orange.

> Dimanche 16 juillet

Dimanche, la circulation dans le sens des départs redevient normale sur une majeure partie du territoire, sauf dans la Vallée du Rhône où le trafic restera difficile.

Mais c'est dans le sens des retours que le trafic sera très dense avec du orange sur tout le pays mais du rouge dans les régions d'Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Il faudra donc prendre son mal en patience. Et comme Météo-France prévoit ce jour-là du soleil et des températures très estivales sur l'ensemble du pays, il ne faudra pas oublier de faire des pauses pour se reposer et bien s'hydrater.

Ce week-end du 14 juillet, il va falloir s'armer de patience sur les routes.


Commentaires

-