Info trafic- Départs en vacances: des bouchons dès vendredi soir

Info trafic- Départs en vacances: des bouchons dès vendredi soir

Publié le :

Jeudi 18 Juillet 2019 - 19:49

Mise à jour :

Jeudi 18 Juillet 2019 - 19:49
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Bison futé prévoit de grosses perturbations sur les routes françaises vendredi 19 et samedi 20 juillet. Le troisième week-end des vacances d'été a été classé orange et rouge dans les deux sens.

Les vacanciers vont devoir s'armer de patience sur les routes ce week-end en France. La circulation sera particulièrement difficile dans le sens des départs comme dans celui des retours selon Bison futé.

La journée de vendredi a ainsi été classée orange dans le sens des départs. Pour éviter les bouchons il faudra ainsi partir tôt le matin car les routes seront rapidement bondées en journée. Pour les Franciliens, il est d'ailleurs conseillé de quitter la région parisienne avant 7h le matin pour profiter d'une circulation fluide.

Pour cette journée Bison futé conseille aussi d'éviter certaines portions de routes durant la journée.  De 10h à 20h l'autoroute A7 sera très perturbée entre Lyon et Orange. La circulation sera aussi difficile sur la A9 entre Orange et Narbonne de 9h à 20h, tout comme l'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc entre 10h et 21h.

Du côté des retours, la journée sera très calme et Bison futé n'a prévu aucun problème particulier sur tout l'Hexagone.

A voir aussi: Mal des transports: comment le prévenir et comment le guérir

La journée de samedi par contre sera particulièrement difficile. Elle a ainsi été classée rouge dans le sens des départs et orange dans celui des retours.

Bison futé conseille aux habitants des métropoles de les quitter avant 9h pour éviter les bouchons, ou du moins mettre toutes les chances de leur côté.

Dans le même temps, certaines portions d'autoroutes sont à éviter sur de larges plages horaires. Par exemple, la circulation sur l'autoroute A7 entre Lyon et Lançon risque d'être très difficile entre 8h et 19. Bison futé recommande ainsi d'éviter l’autoroute A7 entre Orange et Lyon, de 8h à 16h, l'autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 7h à 15h, l’autoroute A9 entre Narbonne et Orange, de 9h à 15h, l’autoroute A10 entre Tours et Bordeaux, de 7h à 19h, l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 9h à 15h, l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) de 8h à 12h et de 14h à 18h, l’accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) 14h à 20h.

Il faudra donc s'armer de patience sur les routes avant de pouvoir enfin profiter de ses congés estivaux.

La circulation sera très difficile ce week-end selon les prévisions de Bison futé.


Commentaires

-