Info trafic du 11 au 15 août 2017: début du week-end de l'Assomption chargé, retour à la normale à partir de dimanche

Info trafic du 11 au 15 août 2017: début du week-end de l'Assomption chargé, retour à la normale à partir de dimanche

Publié le :

Jeudi 10 Août 2017 - 12:43

Mise à jour :

Vendredi 11 Août 2017 - 10:22
Le 15 août tombant cette année un mardi, de nombreux automobilistes sont attendus sur les routes pour le week-end prolongé. Bison Futé prévoit une circulation particulièrement difficile pour les journées de vendredi et samedi dans les deux sens de circulation puis un retour au calme à partir de dimanche.
© JEAN PIERRE MULLER / AFP Photo/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Week-end prolongé oblige, des perturbations sont à prévoir sur les routes dès vendredi 11 d'après Bison Futé. Elles empireront samedi 12, dans les deux sens de circulation. Toutefois, les automobilistes qui profiteront du week-end de l'Assomption pour partir ne devraient pas avoir trop de problèmes sur la route lundi 14 et mardi 15.

> Vendredi 11 août

Bison Futé prévoit de nombreux bouchons pour ce dernier jour de la semaine de travail, notamment sur les routes qui quittent les grandes métropoles entre 16h et 20h. Dans le sens des départs, il est conseillé d'éviter les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A71 et A630 dans les régions du Sud-Ouest et de l'arc méditerranéen. Dans le sens des retours, des bouchons sont attendus dans le sud de la France entre 11h et 18h et entre 15h et 17h pour la moitié nord du pays.

> Samedi 12 août

La circulation sera très difficile (rouge) sur tout le pays et même classée noire sur le pourtour méditerranéen et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Des bouchons sont attendus sur l'ensemble des axes et pour les retours comme les départs entre 11h et 20h. Probablement l'une des pires journées de l'été.

> Dimanche 13 août

Un retour à une circulation habituelle est attendu dans le sens des départs pour ce dimanche 13. Ceux qui rentrent de vacances devront être patients sur la route, surtout pour les itinéraires passant par l'arc méditerranéen et l'Auvergne-Rhône-Alpes entre 10h et 19h.

> Lundi 14 août

La journée est classée verte pour Bison Futé dans les deux sens de circulation pour ce jour de pont. Cependant, il faudra prévoir des embouteillages au niveau du Tunnel du Mont-Blanc sur la N205 depuis l'Italie de 11h à 20h.

> Mardi 15 août

La journée est également classée verte pour le dernier jour de ce week-end prolongé. Cependant, il faudra s'attendre à de nouveau ralentissement sur la N205 aux abords du Tunnel du Mont-Blanc entre 11h et 15h. Les Franciliens devront eux aussi être patients, des difficultés de circulation sont attendues au sud de Paris sur l'autoroute A10 de 13h à minuit et sur l'A6 aux alentours de Fleury-Mérogis en fin d'après-midi.

> Bon à savoir

Bison Futé conseille d'éviter l'autoroute A10 qui devrait être fortement empruntée tout le week-end. Le spécialiste du trafic rappelle également que les travaux d'élargissement sur l'A6 au niveau d'Auxerre sont toujours en cours et qu'il faudra s'attendre à des ralentissements sur cette portion de l'autoroute. 

De nombreux bouchons sont attendus pour les journées de vendredi et samedi, la circulation devrait être fluide de dimanche à mardi.


Commentaires

-