Info trafic du 1er au 3 avril: chargé vendredi, calme le reste du week-end

Info trafic du 1er au 3 avril: chargé vendredi, calme le reste du week-end

Publié le :

Jeudi 31 Mars 2016 - 11:53

Mise à jour :

Jeudi 31 Mars 2016 - 12:32
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A l'occasion de ce premier week-end d'avril, des ralentissements sont attendus sur plusieurs routes de France vendredi. Le reste du week-end sera beaucoup plus calme, sauf dans quelques endroits habitués aux bouchons, comme vers Nantes.

Un week-end plutôt classique attend les automobilistes pour ce premier week-end d'avril. La journée du vendredi 1er sera assez chargée, et certains endroits connaîtront leurs difficultés habituelles comme l'agglomération nantaise, niçoise et lyonnaise. Le reste du week-end sera plus calme. Voici les prévisions de circulation de Vinci-Autoroutes.

>Vendredi 1

Comme bien souvent, l'A11 entre Nantes et Angers sera perturbée toute la journée dans les deux sens. Non loin de là, l'A10 entre Tours et Poitiers sera très chargée dans les deux sens dans l'après-midi. Des ralentissements sont attendus en fin d'après-midi au sud de Bordeaux sur l'A63. Dans la région toulousaine, des perturbations sont attendues en direction de Gémil entre 16h et 18h. En Méditerranée, l'A9 entre Narbonne et Orange connaîtra des difficultés toute la journée, avec du rouge prévu entre 15h et 19h dans les deux sens. La région niçoise connaîtra du rouge aussi entre 8h et 9h du matin en direction de Nice, et entre 17h et 19h en direction de l'Italie.

Le sud de l'agglomération lyonnaise sera très encombrée toute la journée entre le Fort de Saint-Priest et Ternay. Dans l'est du territoire, l'A36 en direction de Mulhouse sera chargée entre 17h et 18h. Sur l'A31, des ralentissements sont attendus en direction de Metz entre 18h et 19h. En Ile-de-France, l'A13 en direction de Mantes-la-Jolie sera au rouge entre 16h et 20h. Toujours sur l'A13 mais plus au nord, des ralentissements sont prévus vers Bourg-Achard entre 17h et 19h. Enfin, sur l'A81 en direction de Rennes, du rouge est prévu entre 17h et 20h.

Le trafic deviendra complètement fluide vers 21h.

>Samedi 2

La journée sera calme sauf toujours sur l'A11 vers Nantes (entre 10h et 18h), sur l'A10 vers Poitiers (entre 9h et 17h), mais aussi en région bordelaise en direction d'Arcachon (entre 10h et 16h). En prallèle, de l'orange est annoncé dans l'agglomération sud de Lyon et vers Narbonne.

Le trafic deviendra complètement fluide vers 20h30.

>Dimanche 3

Pas vraiment d'amélioration sur l'A11 entre Nantes et Angers qui sera au rouge dans les deux sens entre 11h et 19h (plus calme vers midi). Sur l'A10, des ralentissements sont attendus en direction de Tours entre 15h et 19h. Au Sud-Est, du rouge est prévu sur l'A8 vers Nice. En Savoie, l'A43 sera encombrée en début de soirée en direction de l'échangeur de Coiranne. Enfin, en Ile-de-France, des difficultés sont attendues sur l'A13 entre 17h et 21h en direction de La Défense.

Le trafic deviendra complètement fluide vers 21h.

 

Le premier week-end d'avril ne devrait pas réserver trop de surprises pour les automobilistes: du rouge est attendu vendredi, le reste du week-end sera calme.

Commentaires

-