Info trafic du 22 au 24 juillet : des bouchons tout le week-end

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 juillet 2016 - 18:42
Mis à jour le 22 juillet 2016 - 15:43
Image
Quelques bouchons sont à prévoir ce week-end.
Crédits
©Pixabay/carlovenson
Le week-end du 22 au 24 juillet sera perturbé sur les routes.
©Pixabay/carlovenson
De nombreux automobilistes emprunteront les routes de France ce week-end pour partir en congés. Il faudra s'armer de patience, surtout autour des grandes agglomérations.

Patience et calme seront de mises sur les routes ce week-end du 22 au 24 juillet. Il fera chaud, beau et les Français vont voyager. Gare à ne pas emprunter les routes vendredi 22 à 17 heures, samedi 23 à 11 heures et dimanche 24 à 18 heures. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes

> Vendredi

Les routes de France seront pénibles à emprunter vendredi. Certaines d'entre elles connaîtront des embouteillages tout au long de la journée comme l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens, l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens également, l'A8 entre Cannes et l'Italie dans les deux sens, l'A7 de Lyon vers Orange et l'A9 entre Montpellier et Nîmes dans les deux sens.

Les périphéries des grandes agglomérations comme Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux seront difficiles à emprunter tout au long de la journée. En Ile-de-France, la circulation ne devrait pas être trop pénible à l'exception de l'A1 allant de Senlis vers l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et de l'A13 de Mantes-la-Jolie vers la Défense.

Dès midi jusqu'en fin d'après-midi, le trafic va se corser. Le pic sera atteint à 17 heures, toutes les routes citées précédemment seront difficiles d'accès ainsi que la N13 entre Caen et Saint-Pellerin dans les deux sens, l'A25 de Lille vers Dunkerque, l'A43 de Genève vers Lyon, l'A6 de Lyon vers Mâcon et l'A61 de Toulouse à Nîmes.

Les perturbations sur l'A10 se prolongeront dans l'après-midi de Bordeaux à Paris dans les deux sens de circulation. Il en sera de même pour les embouteillages sur l'A11 et la N165 entre Lorient et Le Mans dans les deux sens et l'A13 de Mantes-la-Jolie vers Rouen.

Les routes retrouveront leur calme à partir de 21 heures. 

> Samedi

La journée de samedi est elle aussi classée "rouge", particulièrement dans la matinée avec un pic vers 11 heures.

Dès 8 heures du matin et ce tout au long de la journée, l'A10 de Bordeaux vers Paris sera engorgée, ainsi que l'A11 entre Nantes et Le Mans dans les deux sens et l'A8 entre Nice et l'Italie.

Les routes qui seront encombrées uniquement dans la matinée sont l'A61 entre Toulouse et Nîmes dans les deux sens, l'A7 entre Orange et Lyon dans les deux sens, mais aussi l'A11 et la N165 entre Lorient et Le Mans dans les deux sens de circulation, l'A81 de Le Mans vers Rennes, l'A71 de Dourdan vers Bourges et l'A13 de La Bouille vers Caen. L'A13 de La Défense vers Mantes-la-Jolie sera perturbée ainsi que l'A1 de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle vers Senlis.

Les périphéries de Rennes, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Aix-en-Provence seront aussi très difficiles d'emprunt jusqu'en début d'après-midi.

Le trafic routier sera limpide dès 19 heures.  

> Dimanche

La circulation de dimanche ne sera pas de tout repos non plus, avec un pic vers 18 heures.

C'est à partir de 10 heures du matin que la situation va se compliquer et certaines routes resteront encombrées tout au long de la journée. Notamment l'A9 de Nîmes et Narbonne, l'A7 entre Orange et Lyon dans les deux sens, l'A10 entre Poitiers et Villebon-sur-Yvette et l'A10 entre Angers et Nantes dans les deux sens de circulation.

Durant le pic de 18 heures, il sera difficile de rouler sur toutes ces mêmes routes ainsi que sur l'A13 de Caen vers Paris, sur l'A8 de Fréjus vers l'Italie, sur l'A61 de Narbonne vers Toulouse, sur l'A64 de Pau vers Bayonne mais aussi et surtout en périphérie de Lyon, de Marseille, de Toulouse, d'Aix-en-Provence, de Bordeaux et de Montpellier.

Il faudra attendre 21 heures pour que le trafic revienne à la normale.  

 

À LIRE AUSSI

Image
La voiture qui tombe dans le canal d'Amsterdam sur le tournage d'un film.
Une voiture tombe dans un canal d'Amsterdam lors du tournage d'un film (VIDEO)
Les habitants de ce quartier d'Amsterdam ont assisté mercredi dernier à une course-poursuite entre la police et plusieurs voitures, bateaux, motos... Une belle frayeur...
04 juillet 2016 - 13:55
Culture
Image
La voiture autonome de Google.
Tuer le piéton ou le conducteur : le dilemme insoluble de la voiture autonome
Si l'on peut se féliciter de l'arrivée de la voiture intelligente, qui réduira drastiquement le nombre d'accidents, elle pose cependant des dilemmes complexes à résoud...
27 juin 2016 - 09:56
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.