Info trafic du 29 au 31 juillet: samedi noir sur les routes

Info trafic du 29 au 31 juillet: samedi noir sur les routes

Publié le :

Jeudi 28 Juillet 2016 - 12:00

Mise à jour :

Jeudi 28 Juillet 2016 - 12:28
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens aura lieu ce week-end et les routes de France vont être très encombrées. Les automobilistes devront s'armer de patience au volant.

La patience sera nécessaire aux conducteurs et à leurs passagers sur la route des vacances et sur celle des retours. Bison Futé annonce un week-end particulièrement chargé avec un vendredi et un dimanche classés orange et un samedi classé noir sur les routes de France. Voici les prévisions de circulation de Vinci Autoroutes

> Vendredi 29

La journée de vendredi sera compliquée sur les routes pour ce premier jour de chassé-croisé. Les premiers ralentissements sont attendus sur l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens et sur l'A10 entre Tours et Poitiers, en direction de Poitiers, à partir de 7h. Les périphéries de Lyon, de Biarritz, de Bordeaux et de Montpellier connaîtront elles aussi des embouteillages tôt le matin. Des ralentissements sont aussi attendus sur l'A71 entre Orléans et Vierzon en direction de Vierzon et à la sortie de Paris entre la Défense et Mantes-la-Jolie dès 8h.

La situation empirera sur l'A10 à partir de 8h, où de gros embouteillages se formeront de Saint-Arnoult à Poitiers, en direction de Poitiers. Dès 9h le trafic sera aussi très perturbé sur l'A7 entre Vienne et Orange dans les deux sens. Sur l'A56 également, à la sortie de Toulouse en direction de Narbonne et sur l'A9 entre Orange et Narbonne la circulation sera compliquée dans les deux sens. L'ensemble de l'A10 sera embouteillée jusqu'à Virsac à partir de 10h.

L'A6 sera bloquée dans les deux sens entre Beaune et Lyon à partir de 15h et sur l'A31 entre Beaune et Langres en direction de Beaune. Le trafic sera aussi difficile sur l'A71 entre Bourges et Clermont-Ferrand en direction de Clermont-Ferrand jusqu'à 20h environ.

Le trafic sera de nouveau fluide sur l'A6 à partir de 19h mais il faudra attendre minuit sur l'A7 entre Vienne et Orange, sur l'A10 entre Poitiers et Virsac et entre Tours et Poitiers. Il faudra attendre 21h sur l'A11.

> Samedi 30

Bison Futé annonce un samedi noir sur les routes de France dans le sens des départs et orange dans le sens des retours avec une apparition des premiers bouchons dès 4h du matin dans certains secteurs. Ce sera le cas sur l'A6 entre Beaune et Lyon en direction de Lyon et sur l'A7 entre Orange et Vienne ainsi que sur l'A10 entre Poitiers et Virsac. La circulation sera difficile à la sortie de Paris à partir de 5h du matin entre Saint-Arnoult et Orléans. L'A10 sera elle totalement bloquée en direction de Virsac à partir de 7h dès la sortie de Paris. Il y aura également des ralentissements sur l'A51 entre Toulouse et Narbonne et sur l'A9 entre Orange et Narbonne.

Les premiers ralentissements sont attendus sur l'A11 à partir de 8h entre Le Mans et Nantes en direction de Nantes avec de gros embouteillages dès 9h de Saint-Arnoult à Nantes et sur l'A71 entre Saint-Arnoult et Vierzon.

Le trafic sera ralenti sur l'A81 à partir de 10h entre Le mans et Vitré en direction de Vitré et sur l'A11 en direction de Vannes. Des embouteillages sont attendus dès 11h dans les deux sens de circulation de l'A10, entre Saint-Arnoult et Arcachon. A partir de 12h la circulation sera difficile sur l'A20 entre Châteauroux et Limoges dans les deux sens. La circulation restera difficile tout l'après-midi sur ces différents axes et le trafic retrouvera sa fluidité vers 18h sur la majorité des autoroutes. Il faudra attendre 20h sur l'A11 et 21h sur l'A10.

> Dimanche 31

La journée de dimanche sera aussi compliquée sur les routes. Les premiers ralentissements auront lieu dès 7h du matin sur l'A10 entre Tours et Poitiers et sur l'A7 entre Vienne et Orange. Sur l'A10, de gros ralentissements sont attendus entre Saint-Arnoult et Arcachon en direction d'Arcachon dès 9h et sur l'A11 entre Angers et Nantes, dans les deux sens, à partir de 10h. L'A6 connaitra ses premiers ralentissements à partir de 11h entre Paris et Lyon en direction de Lyon.

Des ralentissements et des embouteillages ponctuels sont à prévoir sur ces axes tout l'après-midi. Le retour à la normale est attendu entre 20h et 23h.

 

Les routes de France vont être embouteillées tout le week-end, dans le sens des départs comme dans celui des retours.


Commentaires

-