Info trafic du lundi 17 avril: la France voit rouge dans le sens des retours

Info trafic du lundi 17 avril: la France voit rouge dans le sens des retours

Publié le :

Lundi 17 Avril 2017 - 09:23

Mise à jour :

Lundi 17 Avril 2017 - 09:28
Sans grande surprise, ce lundi de Pâques est classé rouge au niveau national dans le sens des retours sur les routes de France. Bison Futé recommande notamment aux automobilistes prévoyant de rentrer à Paris de partir avant 14H, les difficultés pouvant parfois perdurer jusqu'à minuit.
©Jean-Pierre Clatot/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

De nombreux bouchons sont attendus ce lundi 17 avril pour les retours du week-end de Pâques, l'un des plus chargés de l'année, prévoit Bison Futé.

La journée est classée rouge au niveau national dans le sens des retours, avertit l'organisme de prévision de la circulation, avec des difficultés à partir de 15H qui se rapprocheront petit à petit des grandes villes, avant de disparaître vers 21H.

En revanche, elle est classée verte dans le sens des départs le même jour. Pour ce lundi qui marque la fin non seulement d'un week-end de trois jours mais aussi des vacances de printemps en zone C et de la première semaine en zone B, l'Ile-de-France sera sans surprise particulièrement concernée par les ralentissements dans le sens des retours.

"Les principales difficultés sont attendues sur tous les grands axes convergeant vers la capitale à partir de 14H et jusqu’à 21H, et même jusqu’après minuit sur les autoroutes A10 et A13. Des difficultés sont attendues au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines à partir de 11H jusqu’à minuit et sur l’A6 au niveau du péage de Fleury entre 11H et minuit, avec un trafic plus important entre 12H et 16H", prévient Bison Futé.

En raison notamment des vacances de nos voisins belges et luxembourgeois, sont également concernés par ces ralentissements les trajets entre la Méditerranée et les frontières du nord dans l'après-midi sur l'A8, l'A9, l'A61, l'A7 et l'A6.

Il est conseillé de circuler sur les grands axes de la moitié sud avant 11H et dans la moitié nord avant 14H.

Bison Futé prévoit des ralentissements jusqu'à minuit dans le sens des retours sur certains axes.


Commentaires

-