Info trafic du vendredi 7 juin au lundi 10 juin: Bison futé voit rouge

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Info trafic du vendredi 7 juin au lundi 10 juin: Bison futé voit rouge

Publié le 07/06/2019 à 12:32 - Mise à jour à 12:43
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le trafic sera intense dans le sens des départs ce vendredi 7 et des retrours lundi 10 du fait d'un week-end de Pentecôte étalé sur trois jours.

De nombreux Français profiteront à partir de ce week-end de la Pentecôte, sur trois jours, pour partir se ressorcer. Le trafic s'en ressentira et Bison futé prévoit du rouge durant plusieurs jours.

> Vendredi 7

Les amateurs de week-ends prolongés ont l'intention de se jeter sur les routes dès la fin de la journée de travail. Le trafic sera donc rouge (saturé) dans le sens des départs en Ile-de-France et orange dans le reste du territoire. Il faudra donc s'armer de patience pour quitter la région de la capitale d'autant que les axes les plus congestionnés, l'A10 notamment, connaîtront de sérieuses perturbations jusqu'à 22h.

> Samedi 8

A croire que le week-end de la Pentecôte sera particulièrement populaire cette année, les départs massifs vont se poursuivre et l'ensemble du territoire est classé en orange pour la journée. De forts ralentissements sont à prévoir dans la vallée du Rhône, sur la Côte d'Azur et, sans surprise, à la sortie de la région parisienne.

> Dimanche 9                                                                                  

Charme du week-end de trois jours, le dimanche ne devient plus le jour des retours. Aussi le trafic sera vert sur l'ensemble du territoire dans le sens des départs et celui des retours. Ceux qui ne supportent pas les bouchons feraient donc bien de rentrer ce jour-là, quitte à faire l'impasse sur le lundi. Ils aurront la surprise de découvrir –hors accident– un trafic fluide autour de Paris un dimanche soir.

> Lundi 10

Sans surprise, ceux qui auront profité de ces trois jours pour se reposer loin de la ville vont prendre le chemin inverse. Le trafic est donc classé orange sur tout le territoire dans le sens des retours. Mais certains secteurs seront très difficiles à appréhender: la vallée du Rhône, le chemin du retour vers la capitale depuis la Normandie et, bien entendu, l'Ile-de-France. Le tronçon de l'A10 autour du péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines sera même classé rouge de 14h à 23h. Un conseil donc: revenez soit le lundi matin, soit dans la nuit du lundi au mardi. Sinon, la patience risque de devoir être votre qualité première.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Bison futé voit orange ou rouge pour ce week-end de la Pentecôte (sauf dimanche).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-