Info trafic du week-end de Pentecôte: trafic dense surtout en Ile-de-France

Info trafic du week-end de Pentecôte: trafic dense surtout en Ile-de-France

Publié le :

Vendredi 22 Mai 2015 - 10:57

Mise à jour :

Vendredi 22 Mai 2015 - 11:05
©Nicolas José/Sipa
PARTAGER :
-A +A

A l'occasion de ce week-end de Pentecôte, les routes de France s'annoncent particulièrement encombrées. Dans le sens des départs, vendredi et samedi sont classés orange au niveau national. Même chose, lundi, dans le sens des retours.

Pas de trafic fluide à l'horizon. Pour celles et ceux qui souhaitent s'évader pour ce week-end prolongé de Pentecôte, il va falloir faire preuve d'un peu patience car les routes de France s'annoncent particulièrement encombrées. Si l'Ile-de-France sera la principale région touchée, des difficultés devraient survenir un peu partout dans le pays.

>Vendredi 22

La journée de vendredi est classée rouge en Ile-de-France et orange dans le reste du pays dans le sens des départs, selon les prévisions de Bison Futé. Il est ainsi recommandé d'éviter de quitter Paris et la région Ile-de-France entre 14 heures et 22 heures et les grandes métropoles entre 15 et 20 heures. Pour celles et ceux qui prennent la direction du soleil, sachez que les autoroutes A7 et A9 s'annoncent saturées dès 15 heures jusqu'à 23 heures le soir dans le sens des départs.

 

>Samedi 23

Tout comme vendredi, la journée de samedi s'annonce "orange" dans le sens des départs. Des perturbations sont attendues pour rejoindre le littoral atlantique ou le massif pyrénéen. Sur les autoroutes A10, A13, A6, A7, A61, A63, A8 et A9, le trafic sera particulièrement dense. Bison futé recommande donc, pour tous ceux qui ne veulent pas passer des heures dans leur voiture, de prévoir un départ le plus tôt possible au cours de cette journée. Pour l'agglomération bordelaise, les difficultés se concentreront sur les axes la reliant au littoral atlantique.

 

>Dimanche 24

Comme souvent, les départs et arrivées dominicaux seront bien plus fluides. Pour cette journée classée verte sur l'ensemble de la France, Bison Futé recommande seulement d'évitez l'autoroute A13 au départ de Paris de 11 à 13 heures.

 

>Lundi 25

Après avoir profité de cette dernière opportunité du mois de mai de partir en week-end prolongé, il est l'heure de rentrer. Pour lundi, classé orange au niveau national dans le sens des retours, les difficultés pourraient commencer dès midi, pour ne s'achever que vers 23 heures. Il est ainsi préférable de regagner l'Ile-de-France, le plus tôt possible, avant 15 heures au maximum, et d'éviter de circuler sur les axes de retour des régions côtières vers les grandes villes entre 15 heures et 21 heures.

 

Ce vendredi s'annonce particulièrement chargé dans le sens des départs de Paris.


Commentaires

-