Info trafic du week-end des 25-26 juillet : vendredi orange, samedi rouge

Auteur(s)
RT
Publié le 24 juillet 2015 - 11:57
Mis à jour le 26 juillet 2015 - 20:12
Image
Un embouteillage.
Crédits
©Nicolas José/Sipa
La circulation s'annonce chargée en ce week-end du 24, 25 et 26 juillet.
©Nicolas José/Sipa
La circulation s'annonce encombrée ce week-end. Dans le sens des départs, Bison Futé voit orange au niveau national ce vendredi 24 tandis que la journée de samedi 25 est classée rouge. La journée de dimanche 26, en revanche, devrait se dérouler relativement sans encombre.

Le trafic s'annonce chargé ce week-end où cours duquel de nombreux nouveaux départs en vacances sont à prévoir. Ainsi, dans le sens des départs, Bison Futé voit orange au niveau national ce vendredi 24 tandis que la journée de samedi 25 est classée rouge. Dimanche 26, en revanche, devrait se dérouler beaucoup plus calmement sur l'ensemble du territoire.

> Vendredi 24

Pour cette journée, Bison Futé hausse le drapeau orange dans le sens des départs. Les métropoles de Bordeaux, Lyon et Paris seront très embouteillées au cours de la journée (de 11h à 21h) en raison de la circulation résidentielle, toujours importante malgré les vacances, et des véhicules en transit sur les axes traversant, les grandes rocades et les axes de contournement. Bison Futé conseille également d'éviter les principales autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) de 15h à 18h. Dans le sud, les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A63 risquent également d'être très encombrées de 16h à 20h.

Aucune difficulté ne devrait en revanche se présenter dans le sens des retours, pour lequel Bison Futé voit vert, à l'exception de l'arc méditerranéen, classé orange. En effet, la circulation sera difficile sur l’autoroute A8, puis sur A7 entre l’Italie et Orange de 11h à 16h ainsi que sur l’autoroute A9 entre Narbonne et Nîmes de 14h à 17h. 

> Samedi 25

Bison Futé a classé la journée rouge dans le sens des départs. La situation devrait être particulièrement compliquée en Ile-de-France, surtout au départ du sud de Paris notamment sur l'A6a, l'A6b, l'A6 (au niveau des travaux au sud d’Évry par exemple) et l'A10 entre 6h et 13h. Sur l'ensemble du territoire, évitez les principales autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) de 7h à 16h. Dans le Sud, le trafic s'annonce très encombré entre Lyon et Orange, Bordeaux et Biarritz, Carcassonne et Nîmes et au sud de Perpignan vers l'Espagne. Par conséquent, Bison Futé recommande d'éviter les principales autoroutes de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A10, A61, A63) de 10h à 19h.

Dans le sens des retours, en revanche, la journée est classée orange. Dans la moitié nord, Bison Futé conseille de ne pas emprunter l'A7, l'A8, l'A9, l'A10, l'A61 ou l'A63 entre 10h et 17h, tandis que dans le Sud, l'A31, l'A6, l'A10, l'A13, l'A71 et l'A20 sont à éviter entre 12h et 19h. 

> Dimanche 26

La journée est classée vert au niveau national dans les deux sens. Pour les départs, il faudra toutefois faire avec quelques ralentissements, notamment sur l’autoroute A10 pour quitter Paris entre Antony et Orsay de 10h à 13h. Des embouteillages sont également à prévoir au nord de Lyon sur l'A6 entre Anse et le Tunnel sous Fourvière de 10h à 15h, puis dans la traversée de Lyon jusqu’à Ternay sur l'A7 de 10h à 15h et enfin un peu plus au sud entre Montélimar et Orange de 12h à 17h.

Au niveau des retours, les automobilistes devront faire face à quelques ralentissements en direction des grandes métropoles, surtout entre 17h et 20h. A noter qu'en Ile-de-France, le Tour de France arrivera à Paris lors de la dernière étape, qui partira de Sèvres pour rejoindre la place de l'Etoile et les Champs-Elysées. Tout le secteur sud-ouest de la capitale devrait alors être fortement embouteillé.

Pour voir l'ensemble des prévisions actualisées en temps réel, cliquez ici

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Pollution Automobile Circulation
Info trafic week-end des 18 et 19 avril : les routes seront chargées
Compliquée dès ce vendredi, la circulation s'annonce chargée samedi 18 et dimanche 19. Bison Futé voit ainsi orange notamment sur les routes de Rhône-Alpes et d'Île-de...
17 avril 2015 - 16:11
Lifestyle
Image
arc en ciel-route-fluide
Info trafic week-end du 13 et 14 juin : dégagé sur les routes, un peu moins dans le ciel
La circulation pour ce week-end qui commence de plus en plus à ressembler à l'été s'annonce fluide. Mais une partie de la France va subir de violents orages dès ce ven...
12 juin 2015 - 11:38
Lifestyle
Image
Photo d'illustration d'autoroute.
Info trafic du week-end du 6 et 7 juin : pas de perturbation majeure
Suite aux week-ends chargés de mai, celui du 6 et 7 juin s'annonce très calme sur les routes de France. Les seules perturbations à prévoir seront causées par quelques ...
05 juin 2015 - 13:19
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.