Info trafic du week-end du 11 au 13 mars: chargé sur la route des stations de ski

Info trafic du week-end du 11 au 13 mars: chargé sur la route des stations de ski

Publié le :

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:52

Mise à jour :

Jeudi 10 Mars 2016 - 12:50
©Philippe Merle/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Si les routes des Alpes connaîtront toujours des difficultés, la circulation sera plus fluide que ces derniers temps sur l'ensemble du territoire. A noter tout de même des ralentissements habituels dans l'agglomération nantaise et en région PACA.

Après un mois de février douloureux, en raison des vacances d'hiver, la circulation sera plus fluide en ce deuxième week-end de mars. Voici les prévisions de Vinci-Autoroutes.

> Vendredi 11

La circulation sera très perturbée sur l'A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens quasiment toute la journée (sauf entre 10h et 11h). Sur l'A10, du rouge est attendu entre Tours et Poitiers dans les deux sens en fin d'après-midi. Dans la région bordelaise, des ralentissements sont prévus en direction de Virsac entre 14h et 18h. Du côté de Toulouse, des perturbations sont attendues en direction de Gémil en fin d'après-midi.

Sur la côté méditerranéenne, l'autoroute entre Orange et Narbonne sera perturbée en fin d'après-midi dans les deux sens. Des difficultés sont également attendues vers Aix-en-Provence et en région niçoise entre 17h et 19h.

L'agglomération lyonnaise connaîtra des ralentissements vers l'Est, en direction des stations de ski. L'A43 entre l'échangeur de Coiranne et Chambéry sera d'ailleurs au rouge entre 19h et 20h dans les deux sens. La circulation sera plutôt fluide sur le nord du territoire. A noter quelques ralentissements sur l'A36 entre Mulhouse et Besançon en fin d'après-midi, sur l'A31 entre Nancy et Metz en début de matinée, et sur l'A13 en direction de Mantes-la-Jolie.

Le trafic deviendra complètement fluide aux alentours de 20h30.

> Samedi 12

Seule la région lyonnaise et les Alpes connaîtront des ralentissements samedi. L'A43 sera la plus chargée, notamment vers Chambéry entre 10h et 18h.

Le reste du territoire sera fluide, Vinci-Autoroutes annonce du vert partout.

> Dimanche 13

La journée ressemblera beaucoup à celle de vendredi, avec des ralentissements prévus sur l'A11 entre Nantes et Angers dans les deux sens en fin d'après-midi. Les agglomérations bordelaise et toulousaine connaîtront des perturbations en fin de journée. Plusieurs routes de la région PACA seront chargées, notamment l'A8 en direction de l'Italie entre 18h et 19h. Dans les Alpes, l'A43 sera chargée en direction de l'échangeur de Coiranne entre 17h et 20h. Enfin, en Ile-de-France, des ralentissements sont attendus en direction de La Défense entre 17h et 19h.

Le trafic deviendra complètement fluide vers 21h.

 

Les automobilistes devraient connaître moins de difficultés ce week-end.

Commentaires

-