Info trafic du week-end du 1 au 3 juillet: des ralentissements sur tout le territoire

Info trafic du week-end du 1 au 3 juillet: des ralentissements sur tout le territoire

Publié le :

Jeudi 30 Juin 2016 - 10:42

Mise à jour :

Jeudi 30 Juin 2016 - 10:49
©Capture d'écran Itélé
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Attention aux embouteillages ce week-end. Un départ, une course à faire? Il vaut mieux éviter de prendre la route à 17 heures vendredi, à 11 heures samedi et à 18 heures dimanche.

Ce premier week-end de juillet s'annonce perturbé, avec des routes chargées vendredi 1, de même pour la matinée de samedi 2 et la fin d'après-midi de dimanche 3 juillet. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes

> Vendredi 

Vendredi, dès 7 heures du matin, le trafic commencera à être embouteillé. Certaines routes seront classées "rouge" toute la journée, comme l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens, l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens également, mais aussi l'A8 entre Cannes et l'Italie dans les deux sens et l'A7 entre Lyon et Orange dans les deux sens. 

Les grandes agglomérations feront aussi face à des perturbations tout au long de la journée: les sorties de Paris, la périphérie de Montpellier, d'Aix-en-Provence, de Toulouse, de Bordeaux et de Lyon. 

A partir de 11 heures, les embouteillages de l'A10 se prolongeront jusqu'à l'A19 pour atteindre Paris, et ce jusqu'en fin d'après-midi.

C'est à 17 heures que les embouteillages connaîtront leur pic de la journée. Les périphéries des villes citées précédemment seront nettement touchées par ces bouchons ainsi que les routes menant Le Mans à Lorient (A1A, N165), la N13 de Caen à Carentan dans les deux sens, mais aussi l'A25 allant de Lille à Dunkerque, l'A31 allant de Nancy au Luxembourg dans les deux sens de circulation, la périphérie de Marseille et de Toulon. Les routes autour de Lyon seront très chargées: l'A7 mais aussi l'A6 de Dijon vers Lyon, l'A41 de la Suisse vers Lyon.

Il faudra attendre 21 heures pour que le trafic redevienne limpide sur les routes de France.

> Samedi

Le trafic routier de samedi sera très perturbé dans la matinée et plus calme l'après-midi. A partir de 8 heures du matin, certaines routes seront encombrées toute la journée. Notamment la périphérie de Bordeaux, de Toulouse, d'Aix-en-Provence et de Lyon, mais aussi l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens, l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens également, l'A7 entre Orange et Lyon dans les deux sens, ainsi que l'A13 allant d'Aigremont vers Mantes-la-Jolie.

L'heure pour ne pas emprunter les routes est 11 heures: pratiquement tout le territoire sera bouchonné. Les perturbations de l'A10 s'étendront de Bordeaux à Paris dans les deux sens, de même pour l'A11 dont les embouteillages iront de Vannes à Lorient dans les deux sens de circulation. Seont également bloquées l'A13 de Paris vers Caen, l'A6 de Dijon vers Lyon, l'A8 entre Le Cannet et l'Italie dans les deux sens et l'A9 entre Nîmes et Toulouse dans les deux sens.

Les routes seront plus simples à utiliser dans l'après-midi, à l'exception de celles perturbées toute la journée. Le trafic redeviendra "vert" à partir de 20 heures.

> Dimanche

Dimanche, le trafic sera beaucoup plus clair sur l'ensemble du territoire. Mais certaines routes seront tout de même chargées dès la matinée jusqu'en fin d'après-midi; l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens, l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens, l'A7 de Lyon à Orange dans les deux sens mais aussi la périphérie de Lyon, d'Aix-en-Provence, de Toulouse et de Bordeaux.

Dans la matinée, les bouchons de l'A10 se prolongeront de Bordeaux à Paris dans les deux sens et sur l'A9 de Nîmes jusqu'à Montpellier.

Le trafic sera tranquille jusqu'en fin d'après-midi. C'est à 18 heures que les routes seront les plus compliquées à emprunter, notamment celles citées précédemment ainsi que l'A13 de Caen vers Paris, l'A61 de Narbonne vers Toulouse, l'A8 de Le Muy vers l'Italie et l'A1 de Senlis vers l'Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. 

A partir de 21 heures, il n'y aura plus de perturbations sur les routes de France. 

 

Le trafic sera ralenti à la sortie des grandes villes.


Commentaires

-