Info Trafic du week-end du 10 au 12 juin: des perturbations ponctuelles

Info Trafic du week-end du 10 au 12 juin: des perturbations ponctuelles

Publié le :

Jeudi 09 Juin 2016 - 11:10

Mise à jour :

Jeudi 09 Juin 2016 - 11:49
©LFLB-Spotof/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La circulation sera ralentie vendredi en matinée et dans l'après-midi, particulièrement sur l'A11, l'A10 et l'A8. Samedi, la journée s'annonce encombrée en fin de journée, de même pour dimanche.

Ce week-end, les automobilistes devraient être prudents à leurs heures de voyage. Le trafic est globalement fluide, mais l'été se rapproche, les températures montent et les départs en week-ends aussi. Samedi 11 juin dans l'après-midi, la circulation sera moins aisée que d'habitude et il en est de même pour le dimanche 12 juin. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes.

> Vendredi

De 7h du matin jusqu'à 19h, le trafic sera encombré sur l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens de circulation, sur l'A10 entre Tours et Poitiers également. L'A8 menant Cannes à l'Italie sera elle aussi bouchée tout au long de la journée.

Entre 7h et 11h du matin, certaines routes seront aussi délicates à emprunter mais elles se dégageront aux alentours de 11h: l'A13 allant de Mantes-la-Jolie vers La Défense, toujours sur l'A13 mais plus au nord, de Val-de-Reuil à Bourg-Achard. Egalement en périphérie parisienne, l'A1 menant Senlis à l'Aéroport Charles de Gaulle sera bouchée.

Plus à l'est du pays, l'A31 allant de Metz vers Nancy sera difficile à utiliser dans la matinée.

A 14h, le trafic reprend son cours et en Ile de France, l'A10 allant de Paris vers Orléans sera plus compliquée à emprunter. Sur l'A13, le trafic sera aussi perturbé mais dans le sens contraire de la matinée, donc de La Défense vers Mantes-la-Jolie et de Bourg-Achard à Val-de-Reuil.

Des problèmes seront rencontrés sur certaines routes sortantes de Lyon, comme l'A46 et l'A7. Sur cette dernière, les bouchons se perpétueront jusqu'à Avignon. Plus tard, vers 17h et 18h, les alentours de Lyon seront complètement bouchés, sur les mêmes autoroutes mais aussi sur l'A43 de Genève vers Lyon, sur l'A432 entre La Boisse et Saint Exupéry dans les deux sens de circulation et sur l'A47 dans les deux sens aussi entre Saint-Etienne et Lyon.

Dans l'après midi toujours, les automobilistes seront coincés sur l'A9 entre Nîmes et Montpellier dans les deux sens de circulation, pareil sur l'A8 aux alentours d'Aix-en-Provence. Dans la région de Toulouse, le trafic sera perturbé sur l'A62 de Toulouse vers Montauban. Il en sera de même pour l'A61 de Castelnaudary vers Toulouse. 

Toujours en périphérie des grandes villes, Bordeaux sera touchée par les bouchons sur l'A660 et l'A62 vers l'extérieur et entre Mulhouse et Besançon sur l'A36 dans les deux sens de circulation.

Le trafic sera fluide sur l'ensemble de la métropole à partir de 21h.

> Samedi

Samedi le trafic sera clair pratiquement partout, sauf sur quelques routes qui seront encombrées tout au long de la journée: l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens, l'A10 entre Tours et Poitiers dans les deux sens, l'A8 entre Nice et l'Italie toujours dans les deux sens et l'A8 mais plus loin, en direction d'Aix-en-Provence depuis Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Ces routes seront les seules à connaître une légère déstabilisation toute la journée.

Dans la matinée, L'A10 (encombrée toute la journée entre Tours et Poitiers) sera chargée de Paris vers Poitiers, ainsi que l'A13 menant Paris vers Rouen et l'A1 allant de l'Aéroport Charles De Gaulle jusqu'à Senlis. L'A7 menant Lyon à Avignon sera difficile d'accès dans les deux sens, ainsi que l'A6 menant Dijon à Lyon et l'A9 entre Montpellier et Nîmes dans les deux sens. L'A61 allant de Toulouse à Narbonne sera elle aussi alourdie, ainsi que l'A63 de Gujan-Mestras vers Bordeaux et l'A10 entre Bordeaux et Saint-André-de-Cubzac dans les deux sens.

Le trafic redeviendra limpide à partir de 17h.

> Dimanche

Dimanche, il faudra attendre 11h avant que des problèmes ne se fassent resentir sur les routes de France. Cela commencera sur l'A11 entre Angers et Vannes dans les deux sens, puis sur l'A63 de Bordeaux vers Gujan-Mestras. La circulation sera chargée sur l'A8 entre Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Aix-en-Provence dans les deux sens. L'A8 menant Nice à Antibes sera aussi encombrée.

Le trafic sera clair jusqu'à 15h, où l'A11 recommencera à être perturbée entre Angers et Nantes dans les deux sens. Il y aura aussi des problèmes sur l'A10 de Poitiers jusqu'à Tours. Jusqu'en fin d'après midi, l'A7 sera alourdie d'Avignon vers Lyon, l'A9 aussi entre Montpellier et Nîmes dans les deux sens de circulation. L'A8 entre Saint-Maximin-la-Baume et Velaux en passant par Aix-en-Provence sera aussi difficile d'accès, ainsi que l'A51 allant de Manosque jusqu'à Aix-en-Provence. L'A61 de Narbonne jusqu'à Toulouse est aussi classée rouge ainsi que l'A62 de Montauban vers Toulouse. L'A62 de Gujan-Mestras jusqu'à Saint-André-de-Cubzac en passant par Bordeaux sera également bouchée. La région parisienne sera elle aussi touchée, sur l'A10 de Poitiers vers Paris, sur l'A13 de Caen vers Paris et sur l'A1 de Senlis jusqu'à Paris.

Le trafic sera complètement fluide à partir de 21h.

 

Ce week-end n'est pas encore synonyme de grands départs, il faut cependant être prudent.


Commentaires

-