Info trafic du week-end du 11 au 13 novembre: ralentissements vendredi et dimanche

Info trafic du week-end du 11 au 13 novembre: ralentissements vendredi et dimanche

Publié le :

Vendredi 11 Novembre 2016 - 12:04

Mise à jour :

Vendredi 11 Novembre 2016 - 12:17
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bison Futé prévoit une circulation compliquée sur les routes de France ce week-end et des ralentissements sont attendus vendredi et dimanche toute la journée. Les autoroutes de l'Ouest et du Sud seront principalement touchées.

Prendre la route en ce jour férié du vendredi 11 demandera un peu de patience aux automobilistes sur les autoroutes de l'ouest. Samedi 12 les routes seront dégagées et quasiment aucun ralentissement n'est à prévoir. Dimanche 13 la circulation sur les routes de l'Ouest et du Sud sera très compliquée. Voici les prévisions de Bison Futé et de Vinci Autoroutes.

> Vendredi 11

La journée de vendredi est classée orange par Bison Futé sur les axes routiers d'Île-de-France. En effet, de 13h à 18h des ralentissements sont à prévoir à la sortie de Paris sur l'A13 en direction de la Normandie. La sortie Ouest de la capitale sur l'A11 entre Paris et Saint-Arnoult est classée rouge de 14h à 20h. Les routes seront vertes dans le reste du pays mis à part entre 14h et 19h sur l'A11 entre Angers et Nantes et sur l'A10 entre Tours et Poitiers. Entre 20h et 21h la sortie sud de Bordeaux en direction d'Arcachon sera confrontée à quelques légers ralentissements. Après 21h un retour à la normale est à prévoir sur l'ensemble du réseau routier.

> Samedi 12

La journée de samedi sera très calme sur les routes aucun ralentissement n'est à prévoir. De très légers embouteillages sont tout de même prévus sur l'A13 entre La Défense et Bourg Achard entre 13h et 14h. Ensuite entre 19h et 20h un faible ralentissement est à noter sur l'A1 entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Senlis. Puis à la même horaire, l'A13 subira un ralentissement minime entre La Défense et le péage de Mantes-la-Jolie. Les routes seront ensuite largement praticables sans crainte.

> Dimanche 13

Dimanche, les routes sont classées orange en Île-de-France mais les automobilistes devront s'armer de patience sur l'ensemble du réseau routier du pays. En effet, dès 10h des ralentissements sont à prévoir sur l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens et ce toute la journée jusqu'à 21h. Ensuite aux alentours de 14h et jusqu'à 20h l'A10 sera entièrement bloquée dans les deux sens d'Orléans à Virsac, tout comme l'A13 entre Paris et Avranches mais également sur l'A7 entre Lyon et Orange. Dans le sud, les autoroutes A61 et A9 et A8 reliant Toulouse à Nice seront partiellement touchées par les ralentissements de 15h à 19h. Un retour à la normale n'est prévu qu'à partir de 22h.

 

La circulation sera compliquée ce week-end avec des ralentissements forts prévus vendredi et dimanche.

Commentaires

-