Info trafic du week-end du 15 août: encore des difficultés

Info trafic du week-end du 15 août: encore des difficultés

Publié le :

Jeudi 13 Août 2015 - 12:13

Mise à jour :

Jeudi 13 Août 2015 - 14:23
©LFLB-Spotof/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Le week-end du 15 août sera un week-end encore difficile sur les routes. La journée de vendredi est classée "orange" dans le sens des retours tandis que samedi sera "rouge" dans les deux sens. La patience des automobilstes sera à nouveau mise à l'épreuve.

Alors que le week-end précédent, le millier de kilomètres de bouchons n'avait pas été prévu par Bison Futé, ce week-end du 15 août s'annonce plus léger sur les routes et autoroutes de France. Mais difficile tout de même. Car encore chargé, comme bien souvent, sur les itinéraires à destination du sud de la France. Voici les prévions de Bison Futé.

> Vendredi 14:

La journée est classée "orange" au niveau national dans le sens des départs et des retours. Bison Futé ne prévoit pas de bouchon majeur mais un trafic relativement dense et une circulation difficile. Dans le sens des départs, à partir de 16h la majorité des secteurs sensibles aux bouchons sera concernée par ces difficultés: le départ de Paris à destination du Sud, la traversée de Lyon, les secteurs de Vienne, Valence et Orange, ainsi que tous le pourtour méditerranéen. A noter que les conditions de circulation se fluidifieront dès 20h. Dans le sens des retours, les difficultés attendues sont les mêmes que pour les départs.

> Samedi 15:

15 août oblige, la journée est "rouge" pour Bison Futé. Le trafic sera très dense et la circulation très difficile pour les départs dans la moitié nord du pays de 10h à 14h et dans la moitié sud de 10h à 18h. De forts ralentissements sont attendus dès 10h sur l'A10 et l'A6 au départ de Paris et ce jusqu'à 13h. Puis de Lyon à Orange, ainsi que sur tout l'arc méditerranéen de Perpignan à Nice. Le secteur de Bordeaux à Orléans en passant par Poitiers en provenance du nord de la France sera aussi touché par ces conditions difficiles.

Dans le sens des retours, "les principales difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours entre l'Italie et le sud de la vallée du Rhône, ainsi qu'entre Narbonne et Nîmes", explique Bison Futé. Des ralentissements sont attendus sur l'axe Bordeaux-Poitiers-Orléans-Paris et sur les rocades de Rennes et de Nantes de 11h à 18h, ainsi que dans l'ouest de Caen.

> Dimanche 16:

La journée connaîtra toutes les couleurs de Bison Futé, excepté le "noir".

Dans le sens des départs, la journée est classée "vert" sur le territoire national mais "orange" sur l'arc méditerranéen. Dans le sens des retours, la journée sera "orange" au niveau national mais "rouge" sur l'arc méditerranéen, avec les principales difficultés attendues dans la vallée du Rhône. L'itinéraire Sud-Nord qui va de l'Espagne à Paris en passant par Bordeaux sera aussi particulièrement touché.

Pour plus de détails, consultez le bulletin de Bison Futé.

 

 

La journée de samedi 15 août est classée "rouge" dans le sens des départs et des retours.

Commentaires

-